Deuxième acte entre les Tigres et le Drakkar

Moins de 24 heures après avoir vaincu le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4 à 3, les Tigres de Victoriaville seront de retour sur la glace du Centre Henry-Leonard afin de réaliser le doublé et de demeurer invaincus cette saison.

Hier, les protégés de Carl Mallette ont été les meilleurs sur la glace au cours des 40 premières minutes, surtout en deuxième période où ils ont disputé leur meilleure période de la saison. Après avoir pris les devants 4 à 1 dans cet engagement, les Victoriavillois ont vu le Drakkar revenir dans la rencontre en troisième, mais le gardien Nikolas Hurtubise a été en mesure de fermer la porte.

Pour ce duel du samedi, les Tigres tenteront donc de répéter leur deuxième période. Il faudra également que le désavantage numérique victoriavillois soit tout aussi efficace. En effet, la troupe des Bois-Francs a écopé de six pénalités mineures hier et, chaque fois, elle a été en mesure de se sortir du pétrin. Depuis le début de la saison, les Tigres présentent une efficacité de 93,8%, soit le 3e meilleur taux de réussite du circuit. En avantage numérique, Victoriaville a trouvé le fond du filet à une reprise (11,1%), ce qui lui vaut l’avant-dernier rang du junior majeur.

Devant le filet, les Tigres devraient en théorie retourner Fabio Iacobo dans la mêlée après avoir donné le premier départ de la saison à Hurtubise. En deux parties cette saison, Iacobo présente une moyenne de buts alloués de 1,49 et un pourcentage d’arrêts de 95%, ce qui le place parmi les meneurs à sa position. En attaque, Mikhail Abramov tentera d’amasser un point dans une quatrième rencontre consécutive. Il totalise six points en trois parties.

La partie s’amorcera à compter de 16 h. Une fois qu’elle sera terminée, les Félins prendront immédiatement la route vers Victoriaville.