Deux autres revers pour les Lynx

Les Lynx de Victoriaville peinent à trouver leur rythme cette saison. Lors de leur programme double qui s’est tenu samedi soir (29 juin), la troupe d’Éric Pinard s’est inclinée 5-3 et 11-8 contre les Mustangs de Granby.

Il commence à se faire tard pour les Lynx s’ils veulent participer aux séries éliminatoires. Les deux défaites de samedi soir (29 juin) ont grandement nui à Victoriaville. Encore une fois, les mêmes problèmes ont refait surface pour l’équipe de dek hockey. « Les soirées se suivent et se ressemblent. On avait les matchs en main et on les a échappés dans les derniers instants par fébrilité et gestion de match. Ils étaient à notre portée, mais à chaque fin de rencontre, on s’écroule. C’est difficile à expliquer », s’est désolé Éric Pinard, entraîneur-chef et directeur général de l’équipe.

Lors de la première partie, les Lynx ont baissé pavillon par la marque de 5-3. Jérémy Michaud (5e), Shawn Élément (1er) et Charles-Olivier Nadeau (11e) ont marqué dans la défaite.

Dans la deuxième rencontre, qui fut très offensive, Victoriaville a perdu 11-8. Comme l’a mentionné l’entraîneur, le match était accessible pour les Lynx. En effet, les protégés de Pinard menaient, à quelques minutes de la fin du match, 8-5 contre les Mustangs. L’adversaire est tranquillement revenu de l’arrière pour s’en sortir avec la victoire. Shawn Élément (2e et 3e), Mathieu Viau-Renouff (2e), Maël Plante (11e), Jérémy Michaud (6e), Mathis Proulx (2e), Mikael Jutras-Plante (6e) et Charles-Olivier Nadeau (12e) ont tous fait vibrer les cordages dans la partie.

Shawn Élément a par ailleurs fait ses débuts avec les Lynx cette saison. L’attaquant a bien fait offensivement avec une performance de trois buts et trois passes en deux matchs. « Il a joué un bon match. Il faut qu’il se remette dedans. Comme on dit, c’est un autre niveau pour lui. Il joue un peu pour se tenir en forme. Son statut et son implication changent un peu la donne de l’équipe, mais je pense qu’il sera encore meilleur vendredi prochain (5 juillet) », a fait part l’entraîneur-chef.

Le prochain programme des Lynx se jouera contre le ProStyle Lettrage de Lévis, à Victoriaville, vendredi (5 juillet). Ces deux parties seront d’une importance capitale pour la survie de l’équipe. Selon Pinard, il s’agira de « la dernière chance » pour sa formation. Les Lynx se retrouvent actuellement au 11e rang du classement général avec huit points. Ils accusent deux points de retard sur les Glissières Desbiens de Louiseville et quatre points sur le Mobux de McMaster. Victoriaville revendique une fiche de 2 victoires et 12 défaites en 14 rencontres.

Volet féminin

L’équipe féminine des Lynx était également en action samedi (29 juin). Victoriaville a remporté deux de ses trois parties contre McMaster et Boucherville. L’unique défaite a été subie contre la formation d’Anjou. « On n’a pas beaucoup bougé au classement, mais ces victoires nous amènent de la confiance », a mentionné Éric Pinard. Le prochain programme aura lieu vendredi (5 juillet) contre Sherbrooke, à Victoriaville.

Lors de la journée de samedi, la revanche de la bataille de la 122 a également pris place. Victoriaville a décroché des victoires dans trois catégories, atome pee-wee et bantam. Drummondville a eu le dessus dans la classe novice. Lors de la prochaine édition de la bataille de la 122, qui aura lieu à une date non confirmée pour le moment, la ville de Sorel s’ajouterait à ce mini-tournoi.