LHJMQ : Desruisseaux toujours au sommet des marqueurs
La saison de rêve du Warwickois Cédric Desruisseaux se poursuit avec les Islanders de Charlottetown. Depuis le début de la saison, l’attaquant de 20 ans présente une production de 37 points, dont 22 buts, en 21 parties.
Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Desruisseaux est celui qui pointe au sommet de ces deux catégories. Il devance notamment son coéquipier Thomas Casey, qui compte 35 points, ainsi que son bon ami Shawn Element, auteur de 31 points, des Tigres de Victoriaville.
Au cours de cette saison hors du commun, Desruisseaux a notamment trouvé le fond du filet pendant 13 matchs consécutifs. Son total de 22 buts lui permet d’ailleurs de s’approcher à deux longueurs de sa précédente marque personnelle établie lors de la campagne 2017-2018 avec les Voltigeurs de Drummondville.
Sur le plan collectif, les Islanders trônent au sommet de la division des Maritimes avec un pourcentage de victoire de 81%, ce qui correspond au second rang du classement général de la LHJMQ. Ce sont les Foreurs de Val-d’Or avec 81,8% qui pointent en première place. Notons que cette saison, c’est le pourcentage de victoire par match joué qui détermine l’ordre du classement général.