De grandes aspirations pour Guillaume Gosselin 

Après avoir soutiré un verdict nul à sa première sortie chez les professionnels, Guillaume « One Punch » Gosselin se prépare à livrer son deuxième combat, le 21 septembre, au Colisée de Laval. 

Le porte-couleurs du Clan de boxe FL de Plessisville s’exécutera en sous-carte d’un gala qui mettra en vedette l’ancien champion mondial, Jean Pascal. Ce dernier croisera le fer avec Terry Osias.  

Dans le cas de Gosselin, il se mesurera à Serge Ntetu, qui a perdu son premier combat chez les professionnels. « J’ai régulièrement vu Serge boxer chez les amateurs, mais je ne l’ai affronté qu’une seule fois, en finale des Gants dorés à Victoriaville en octobre 2022. Les juges ont rendu une décision en sa faveur et je suis encore amer du résultat. Ça fait deux ans que j’attends une revanche et je l’aurai le 21 septembre », a mentionné Gosselin.

Par ailleurs, une signature de contrat serait sur le point d’être annoncée, liant Gosselin à « New Era Promotions ». Les détails ne sont pas encore connus, mais l’entente serait de plusieurs années qui permettrait à Gosselin de faire une dizaine de combats. « Notre objectif à moyen terme, soit d’ici trois ans, sera d’être classé parmi les cinq meilleurs boxeurs professionnels au Canada, dans la catégorie des 147 livres. Par la suite, les opportunités pour un titre canadien de la Canadian professionnal boxing council s’ouvriront à lui », a souligné son entraîneur et gérant Francis Léveillé.

Questionné à ce sujet, Gosselin a indiqué être très heureux de la tournure des négociations entre son gérant et son potentiel nouveau promoteur. « J’aurais tous les appuis nécessaires pour atteindre mes objectifs et devenir champion canadien de boxe. L’occasion est excellente. C’est maintenant à moi de continuer d’y mettre les efforts et de faire parler mes poings », a-t-il dit. 

L’entente de promotion avec le promoteur « New Era » impliquerait également la présentation d’un ou deux galas de boxe professionnelle dans la région de L’Érable, vraisemblablement à Plessisville pendant la durée du contrat de Gosselin.

« Les négociations vont bon train à ce sujet. On comprend que l’organisation de Pellerin a le vent dans les voiles et on veut assurément faire partie de l’aventure » a conclu Léveillé.