De belles luttes au camp d’entraînement du V. Boutin

Quelques mois après avoir remporté la série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches en six rencontres, contre l’Expert de Saint-Romuald, le V. Boutin de Plessisville présentera un visage quelque peu différent cette saison. Les protégés de l’entraîneur-chef Maxime Chabot aspirent cependant toujours aux grands honneurs avec un alignement qui sera encore une fois bien balancé.

Depuis l’entre-saison, quatre joueurs de 21 ans ont conclu leur parcours junior et d’autres ont quitté le navire pour des raisons personnelles. Cela n’empêche toutefois pas Chabot et son équipe de conserver une formation compétitive, alors qu’une dizaine de joueurs de la conquête du trophée Luc Loubier seront de retour. La troupe plessisvilloise aura donc encore de hautes attentes cette saison. « On peut s’attendre à de bons résultats de la part de l’équipe. Le fait d’avoir gagné nous donne encore plus le goût de remporter un autre championnat », a dit l’entraîneur. 

Le V. Boutin peut également compter sur l’ajout de quelques joueurs. « Je ne sais pas si notre victoire fait en sorte que des joueurs veulent jouer pour nous, mais on a plusieurs gars qui arrivent du collégial ou même du junior AAA. Ça fait en sorte qu’on va avoir un beau mélange de nouveaux joueurs compétitifs avec le noyau de l’équipe actuel », a indiqué l’entraîneur. La formation bénéficie également d’un nouveau règlement de la ligue, soit la possibilité de garder deux vétérans de plus au sein de l’équipe. Le nombre passe donc de quatre à six. « Ça nous donne une marge de manœuvre », a fait savoir l’homme de hockey.

Camp d’entraînement

Le camp d’entraînement du V. Boutin va d’ailleurs bon train, alors que la saison s’amorcera au cours des prochains jours. « Il y a de bonnes batailles qui se jouent au camp présentement. C’est de bon augure pour la saison. On est dans un stade où il est important de bien faire les évaluations. On commence à avoir de plus en plus hâte à la saison », a fait part l’entraîneur-chef.

Avec les quelques changements apportés au sein de la formation, la chimie d’équipe sera bien importante cette saison. Le V. Boutin peut toutefois déjà compter sur une belle ambiance dans le vestiaire. « On a des gars qui sont amis ensemble, tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Pour nous, c’est super intéressant. Certains joueurs se côtoient depuis déjà quatre ans. Ce sont tous des gars qui se connaissent et qui s’apprécient déjà. C’est l’une de nos forces, nous sommes une équipe tissée serrée et c’est ce qui explique en partie les résultats que nous avons connus lors de la dernière année », a conclu Maxime Chabot.

Le camp d’entraînement prendra fin la semaine prochaine, alors que toutes les équipes du circuit prendront part à un « showcase » du côté de Sainte-Marie. Le V. Boutin disputera alors trois parties.