Cross-country : Dany Racine parmi les meilleurs au pays
L’ancien membre des Vulkins du Cégep de Victoriaville Dany Racine a pris le sixième rang lors du Championnat universitaire canadien de cross-country dimanche en Colombie-Britannique.
Il a complété l’épreuve de 10 km en un temps de 31:41. De cette façon, il a obtenu une place sur la première équipe d’étoiles de son sport au pays. Une belle façon de terminer son parcours universitaire pour celui qui en était à sa cinquième et dernière année d’éligibilité.
Du point de vue collectif, sa performance a aidé le Rouge et Or de l’Université Laval à terminer la compétition au troisième rang. L’entraîneur-chef du programme, Félix-Antoine Lapointe, se dit fier de celui qu’il a vu évoluer au cours des dernières années.
«Je suis très impressionné par Dany. Il a progressé à chacune de ses cinq années chez nous, et cette sixième place à sa dernière épreuve universitaire lui ouvrira des portes pour la suite de sa carrière», a-t-il indiqué dans un communiqué émis par le Rouge et Or.
Lacourse en 20e place
La Victoriavilloise Jessy Lacourse prenait également part à cette compétition. La recrue au niveau universitaire a terminé l’épreuve de 8 km en un temps de 29:34 pour s’emparer du 20e rang, sur un total de 151 participantes.
Les points qu’elle a amassés grâce à sa course ont contribué à la troisième place que le Rouge et Or a acquise. Jamais auparavant le programme s’était fait une place sur le podium du côté des filles à l’occasion du championnat canadien.
Plus tôt cet automne, l’étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Laval a obtenu une place sur la première équipe d’étoiles féminine en cross-country dans le Réseau du sport étudiant du Québec.