Comtois, l’un des rares rayons de soleil chez les Ducks cette année
À sa deuxième saison complète chez les professionnels, l’attaquant des Ducks d’Anaheim Maxime Comtois connait sa part de succès, lui qui arrive en tête des meilleurs pointeurs de son équipe.
Depuis le début de la campagne, l’ancien membre des Tigres de Victoriaville totalise 13 points, dont huit buts, en 20 parties. Il est d’ailleurs le seul membre de la formation californienne à compter plus de dix points jusqu’ici cette saison, le deuxième à ce chapitre étant le défenseur américain Cam Fowler avec neuf points. La fiche de +2 de Comtois est également un sommet parmi les joueurs réguliers de l’équipe.
Présentement, Comtois est principalement utilisé au sein de la première unité en compagnie du joueur de centre Isac Lundestrom et de l’ailier droit Rickard Rakell. Il profite également d’un temps d’utilisation sur l’avantage numérique.
Depuis qu’il a été repêché par les Ducks au 50e rang lors du repêchage 2017, Comtois a enfilé l’uniforme de l’équipe à 59 reprises, récoltant 31 points. Il a notamment disputé neuf parties dans la LNH à l’âge de 19 ans. Lors de la campagne 2019-2020, le natif de Longueuil a partagé son temps entre Anaheim et San Diego où il a défendu les couleurs des Gulls, club-école des Ducks dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
D’un point de vue collectif, les Ducks connaissent plusieurs ennuis cette année alors qu’ils pointent en 27e place du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une récolte de 16 points (fiche de 6-10-4). Ils présentent d’ailleurs la pire attaque de la LNH avec seulement 39 buts marqués jusqu’ici. Comtois revendique donc 20,5% de la production de buts de son équipe. L’avantage numérique d’Anaheim connait également des difficultés avec un taux de réussite de 10,6%.