Cinq en six à Gatineau pour les Félins?
Pour le sixième et dernier match dans l’environnement protégé du Complexe Branchaud-Brière à Gatineau, les Tigres de Victoriaville viseront une cinquième victoire. Pour l’occasion, ils affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda pour une troisième fois à compter de 13 h. Lors des deux premières parties, les Tigres ont été dominants, remportant les parties au compte de 8 à 1 et de 6 à 1.
Ils tenteront donc de répéter leurs exploits, mais la tâche ne sera pas des plus faciles étant donné que les Huskies seront assurément revanchards et, surtout, ils voudront éviter de terminer cet environnement protégé avec une fiche de zéro victoire et six défaites. D’ailleurs, lors de quatre de leurs cinq matchs à Gatineau, l’entraîneur-chef Mario Pouliot a dû retirer son gardien partant du match pour enrayer l’hémorragie quelque peu.
Du côté des Tigres, il sera intéressant de voir si Nikolas Hurtubise sera de nouveau le gardien employé par l’entraîneur-chef Carl Mallette. Pour la troisième fois en autant de départs à Gatineau, Hurtubise a été étincelant pour les Tigres. En entrevue d’après-match, Mallette s’était montré à nouveau fort élogieux à son égard. S’il est de retour devant le filet, il sera possible de dire qu’il est bel et bien en train de s’emparer du poste de gardien numéro 1 de l’équipe. Si c’est Fabio Iacobo qui obtient le départ, il voudra assurément prouver que la défaite de jeudi, dans laquelle il a accordé cinq buts, n’était qu’un accident de parcours.
Offensivement, Egor Serdyuk voudra quant à lui continuer sur son excellente lancée. En cinq parties, il compte dix points. Son partenaire offensif, Alex Beaucage, connait également beaucoup de succès depuis qu’ils sont réunis avec une récolte de huit points.
En ce qui concerne l’alignement, peut-être qu’il y aura quelques modifications mineures, mais après avoir brassé la soupe hier, Mallette se montrait fort satisfait des nouvelles combinaisons qu’il avait concoctées en compagnie de ses adjoints.