Championnat canadien : Nolan Turgeon éliminé en demi-finale

Présent au Championnat canadien, qui s’est tenu à Montréal, le coureur Nolan Turgeon s’est incliné en demi-finale, samedi, lors de la course de 1500 mètres dans l’espoir de se qualifier aux Jeux olympiques de Paris.

Malgré qu’il aurait adoré représenter son pays aux prochains Jeux olympiques, Nolan ne retient que de bons moments de sa fin de semaine, « Mon objectif était de passer en demi-finale, donc mon objectif a été réussi. Je suis super content de ma course de qualifications et j’ai passé plus facilement que j’espérais. Je suis content de l’expérience que les deux courses m’ont donnée », s’est réjoui le coureur qui a complété sa qualification en 3 minutes et 47 secondes.

« Pour ma première année avec les professionnels, je suis super fier d’être entré dans le top 22 au pays en passant en demi-finale », a-t-il poursuivi.

La journée de samedi aura été toutefois plus compliquée. Complétant le 1500 mètres en 3 minutes et 56 secondes, Nolan Turgeon n’aura pas été assez rapide pour se diriger en finale du Championnat canadien. « J’ai laissé beaucoup d’énergie la veille, donc ça a été plus dur en demi-finale », a-t-il expliqué.

Nolan sera de retour en piste samedi prochain (6 juillet), alors qu’il sera présent pour la compétition d’Ottawa. « Ce sera un autre 1500 mètres et je vais essayer d’améliorer mon record personnel », a conclu celui qui aura bientôt 20 ans. Après cette épreuve, il prévoit prendre du repos pour recommencer en force lors de sa saison universitaire à l’Université de Sherbrooke, l’automne prochain.