« C’était notre meilleur match de l’année » – Carl Mallette
Bien que les Tigres de Victoriaville aient perdu un cinquième match consécutif samedi soir, au compte de 6-5 en fusillade contre les Sea Dogs de Saint John, l’entraîneur-chef Carl Mallette est d’avis que c’était la meilleure performance de ses protégés depuis le début de la campagne.
Tirant de l’arrière 5-2 avec un peu plus de cinq minutes à jouer au match, les Félins ont uni leurs efforts pour marquer trois buts afin d’égaler le pointage. Justin Gendron, Justin Larose et Olivier Houde ont été les auteurs de cette remontée. Aux dires de Mallette, ce retour dans le match a reflété le travail acharné des joueurs au cours des dernières parties. « C’était notre meilleur match de l’année. Les gars étaient commis pour la cause de l’équipe. On a eu de bonnes rencontres aujourd’hui (samedi). On a juste donné 22 lancers et on a pris deux punitions seulement. Nos joueurs avaient vraiment la cause à cœur. La remontée de trois buts signifie qu’on a du caractère et que je suis extrêmement fier de notre équipe », a-t-il fait valoir.
L’implication des Tigres au cours des derniers matchs, malgré un seul point récolté au classement, a de quoi impressionner l’entraîneur. « Pour vrai, ça a l’air niaiseux, mais depuis les quatre dernières parties, j’aime la direction qu’on prend », a-t-il souligné. « Je suis extrêmement fier du point récolté qui, à mes yeux, vaut une victoire et même plus. La réaction du banc à 5-5 était incroyable », a ajouté l’homme de hockey.
Parmi ceux qui performent bien depuis le début de la saison, il y a le capitaine Maël Lavigne. Auteur de deux buts et une passe ce soir (samedi), il a porté son total de points à 14 en huit rencontres jusqu’ici. « Il n’est pas capitaine pour le plaisir. Aujourd’hui, il s’est retrouvé sur le deuxième avantage numérique et il est le premier pointeur de l’équipe. Il a connu probablement son meilleur match de la saison. Il passe le succès de l’équipe avant tout », a vanté Mallette.
Disputant leur dernière rencontre demain (dimanche) à 14 h dans leur périple de trois matchs dans les Maritimes, les Tigres seront assurément gonflés à bloc. Ils rendront visite au Titan d’Acadie-Bathurst. « Il y a une façon de jouer et les résultats viennent à un moment donné. Il faut aussi considérer qu’on va jouer un trois en trois demain et que le Titan ne jouait pas aujourd’hui (samedi). Le match est à 14 h et on va arriver à 3 h de la nuit. Mais il n’y a pas d’excuses et je veux juste qu’on joue de la bonne façon », a conclu Carl Mallette.