Camp virtuel U17 : Luneau, Roy et Desruisseaux retenus

Hockey Canada a dévoilé la liste des 113 joueurs qui prendront part au camp virtuel des moins de 17 ans. Du lot, on retrouve le Victoriavillois Tristan Luneau (Olympiques de Gatineau) ainsi que le défenseur des Tigres de Victoriaville Pier-Olivier Roy. L’entraîneur-associé des Tigres, Maxime Desruisseaux, occupera également le rôle d’entraîneur adjoint au sein de l’équipe Canada Blancs pour une deuxième année consécutive.

Lors de la dernière campagne, Luneau a évolué avec les Estacades de Trois-Rivières, équipe avec laquelle il a obtenu 30 points en 37 parties. Ses performances lui ont permis d’être le premier joueur sélectionné lors du dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
De son côté, natif d’Adstock, Pier-Olivier Roy a connu une saison fort productive avec les Chevaliers de Lévis, obtenant 32 points. Il a été ultimement sélectionné au 7e rang du dernier repêchage de la LHJMQ. Par ailleurs, les Félins auraient pu voir leur autre choix de premier tour, l’attaquant Nathan Morin, prendre part à ce camp virtuel, mais celui-ci a été ignoré par les dirigeants canadiens. Lors de la dernière campagne, Morin a amassé 40 points en 41 parties, terminant au second rang des pointeurs de 15 ans dans le midget AAA.
Questionné par le www.lanouvelle.net au sujet de la sélection de Roy et Desruisseaux ainsi que l’absence de Morin, le directeur général des Tigres Kevin Cloutier s’est montré heureux pour Roy, mais étonné de voir que Morin avait été ignoré. «Je suis très heureux pour Roy, car sa sélection est bien méritée. Je suis également content de voir que Maxime est retenu pour cet événement. C’est une fierté de voir un de ses entraîneurs à cet important événement qu’est le Défi mondial des moins de 17 ans. Je suis cependant très surpris de voir que Morin n’a pas été retenu. Pour ma part, c’est certain que je l’aurais retenu pour ce camp virtuel», a-t-il fait valoir.

Le camp virtuel se déroulera du 19 au 25 juillet. Le Défi mondial des moins de 17 ans doit, quant à lui, se dérouler du côté de l’Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown et Summerside du 31 octobre au 7 novembre.