Camp de développement des Stars de Dallas : Joey Henneberry laisse sa marque 

Ayant laissé une bonne impression au camp de développement des Stars de Dallas, Joey Henneberry sera de retour avec l’équipe pour le camp des recrues en septembre prochain.

Un an après avoir participé au camp de perfectionnement des Sharks de San Jose, le Néo-Écossais a cette fois-ci pu prouver sa valeur avec l’organisation des Stars. Une expérience fort appréciée par l’attaquant des Tigres de Victoriaville. « J’ai pu apprendre plusieurs belles choses. Comme c’était un camp de développement, j’ai pu développer de nouvelles compétences sur la glace. J’ai aussi pu apprendre des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la Ligue américaine de hockey (LAH). J’ai pu travailler le un contre un avec eux et voir leur façon de penser. C’était vraiment plaisant de travailler avec eux », a-t-il partagé.

Il a notamment apprécié le fait d’avoir compétitionné avec les meilleurs espoirs de l’organisation. « C’est la crème des joueurs des ligues au Canada, des collèges américains et de l’Europe. C’était plaisant d’être sur la glace avec eux. Je méritais pleinement d’être à ce camp. Tu apprends beaucoup en côtoyant les autres joueurs. Tu vois certaines choses que les autres font mieux que toi et tu peux donc prendre certains éléments de leur jeu pour l’incorporer dans ton jeu à toi », a-t-il dit. 

Henneberry a également pu bénéficier de la présence de certains vétérans de l’équipe comme Jamie Benn, Tyler Seguin et Joe Pavelski, qui étaient de passage pour partager leur expérience avec les espoirs de l’organisation. « C’était vraiment plaisant de les entendre parler sur leur parcours et de voir comment ils ont fait pour se rendre au point où ils en sont aujourd’hui », s’est réjoui l’ancien porte-couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst.

Invité au camp des recrues de l’équipe, qui aura lieu en septembre, Henneberry croit ainsi avoir laissé une bonne impression aux dirigeants de l’organisation. « J’ai reçu de bonnes remarques sur mon jeu. Toutes les rencontres que j’ai eues ont été bonnes. Je veux juste continuer à prouver à moi et à l’équipe que je mérite d’être là où j’en suis et que je suis capable de jouer à un haut niveau », a-t-il mentionné. 

Une dernière année junior

De retour à Victoriaville pour une toute dernière année junior, Joey Henneberry souhaite maintenant transposer ses nouveaux acquis du camp de développement des Stars sur la glace avec les Tigres. Afin d’être au top de sa forme, il souhaite alors améliorer certains aspects de son jeu comme sa vitesse. « Si je peux améliorer mon accélération dans mes trois premiers pas sur la glace, je pense que ça va m’aider encore plus à me distancer des autres joueurs. Je vais donc développer cela durant l’été », a souligné celui qui a récolté 28 points en 30 parties avec les Félins la saison dernière.

Questionné sur le fait qu’il disputera sa dernière année junior, Henneberry a mentionné ne pas y avoir trop pensé pour l’instant. « J’ai l’impression d’avoir commencé hier dans cette ligue. C’est définitivement quelque chose de spécial, mais c’est surtout juste une étape du processus dans ma carrière. En entrant dans cette dernière année avec confiance et l’expérience acquise, je serai en mesure d’aider le plus possible l’équipe et les jeunes joueurs de l’organisation », a conclu l’attaquant des Tigres.