Bilan de mi-saison : « On est déjà en mode séries » – Ron Choules
Les Lions de Trois-Rivières dressent un bilan somme toute positif de la première moitié de saison. Affichant un dossier 19-22-4 en 45 parties, les Lions sont au plus fort de la course aux séries éliminatoires alors qu’ils occupent le 5e rang de la Divison Nord, trois points derrière les Railers de Worcester.
La lutte est chaude derrière également puisque Trois-Rivières n’a qu’un point de priorité sur les Mariners du Maine. Rappelons que seules les quatre premières équipes de chaque division participent à la grande danse du printemps.
La deuxième moitié de saison s’annonce chargée alors que les Lions joueront plusieurs rencontres contre des équipes directement impliquées dans la course aux séries, des matchs de quatre points comme l’explique l’entraîneur-chef, Ron Choules.
« On est déjà en mode séries éliminatoires. Ces matchs-là ce sont des matchs de quatre points, même que dans certains cas, je dirais des matchs de six points », a fait valoir l’ancien entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville.
Ce dernier se dit également chanceux de compter sur un bon noyau de joueurs, mené par la capitaine Cedric Montminy qui n’est qu’à trois buts du plateau des 100 dans la ECHL.
Pour la fin de la saison, Choules aimerait voir plus de constance de la part de son équipe. « Il faut être plus constant dans notre façon de jouer. On a bien commencé la saison. On a perdu des joueurs, mais on doit retrouver notre constance dans toutes les zones […] J’ai l’impression qu’on fait souvent un pas en avant, deux pas en arrière. »
Les Lions espèrent que leurs partisans répondront présents alors qu’ils disputeront 15 matchs à domicile d’ici la fin de la saison régulière prévue le 14 avril prochain.
Par Jonathan Cossette