Benjamin Thibeault fait ses débuts avec le Titan
Le défenseur Benjamin Thibeault a disputé un premier match dans l’uniforme du Titan de Princeville, samedi soir, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Sa nouvelle équipe s’est inclinée par la marque de 3 à 2 contre les Inouk de Granby lors de cette partie.
Désirant renouer avec l’action après avoir quitté l’organisation des Tigres de Victoriaville à la fin du mois de novembre, il s’est joint à un groupe comprenant quelques joueurs avec lesquels il a connu du succès la saison dernière avec les Estacades de Trois-Rivières.
Dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, il estime qu’il pourra prioriser ses études, tout en continuant d’évoluer dans un calibre de jeu intéressant. Il assure donc ne pas envisager d’effectuer un retour au jeu dans le circuit Courteau.
«J’ai mis une croix sur le junior majeur, tranche le natif de Shawinigan-Sud. Je viens juste ici pour jouer avec des amis. Le junior majeur, c’était bien le fun, mais ce n’était pas mon genre. C’était trop intense. Je ne viens pas ici en prévoyant remonter.»
À ses débuts dans la ligue, Thibeault a été employé autant en avantage qu’en désavantage numérique. À forces égales, il a formé un duo fort efficace avec le vétéran Michaël Thibault. Il n’a pas noirci la feuille de pointage
L’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis, se réjouit de pouvoir compter sur les services d’un défenseur de tel calibre. «Il vient faire une différence chez nous. C’est une très grosse acquisition. Je pense que ça va stabiliser notre défensive.»
Tout s’écroule en troisième période
Occupant le dernier rang du classement de la division Martin St-Louis, la formation de Princeville a marqué deux buts en deuxième période pour ensuite voir les Inouk en marquer trois lors du dernier engament. Sa séquence de défaites consécutives s’est alors poursuivie à cinq.
«On méritait au moins un point, juge St-Denis. Ça a l’air que le facteur chance n’est pas pour nous autres depuis un certain temps. On va se retrousser les manches. Si on joue de la même façon le reste de l’année, on va aller chercher plus de points qu’en première moitié de saison.»
Dans la défaite, Tristan Tardif et Matthew Newbury ont trouvé le fond du filet, alors que Marc-Éric Bourque, Alex Côté, Raphaël Gagnon et Xavier Lavoie ont obtenu une passe. Le revers est allé à la fiche du gardien Anthony Blais.