La belle séquence du Titan prend fin
Le Titan de Princeville a vu sa séquence de victoires consécutives s’arrêter à trois en subissant un revers de 6 à 5 en temps réglementaire contre les Forts de Chambly vendredi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Tentant d’égaler sa plus longue séquence du genre cette saison, l’équipe locale a amorcé le match en force en inscrivant les deux premiers buts, œuvres de Matthew Newbury. Les visiteurs ont toutefois trouvé le moyen de créer l’égalité avant la fin du premier engagement.
Lors des deux autres périodes, le Titan a laissé ses adversaires prendre des avances d’un et de deux buts avant de répliquer. Les Forts ont finalement acquis la victoire en s’inscrivant au pointage avec moins de trois minutes à écouler à la partie, en avantage numérique.
Selon le pilote des Princevillois, Guillaume St-Denis, cette défaite est attribuable à un relâchement de quelques minutes en première période suite aux buts de Newbury ainsi qu’à un manque d’opportunisme sur le jeu de puissance. Un seul but y a été marqué en sept occasions.
Pour lui, il est hors de question de se servir de l’absence du défenseur Benjamin Thibault comme excuse. «En séries, il va en manquer des gars. Il faut y aller avec les gars qui sont là et aller chercher le meilleur d’eux-mêmes. Il faut aller chercher le meilleur de tous et chacun.»
Les esprits s’échauffent
Au terme de l’affrontement, les joueurs des deux formations ont eu maille à partir avant de retraiter au vestiaire. Dans ce qui était son quatrième combat en 10 parties depuis ses débuts avec la formation de Princeville, Nicholas Blachman a jeté les gants face à Miguel Deblois.
Dans la défaite, Xavier Lavoie, Guillaume St-Pierre et William Vadnais ont eux aussi trouvé le fond du filet. Pour leur part, William Bergeron, Nicholas Blachman, Jérémy Bouchard, Raphaël Champoux, Alex Côté, Raphaël Gagnon et Marc-Olivier Lantin se sont partagé les passes.
Le Titan disputera ses cinq prochains matchs sur la route, à commencer par un affrontement contre le Révolution samedi à Saint-Lazare. Puis, lors de la fin de semaine suivante, il affrontera les Panthères à Saint-Jérôme et les Braves à Valleyfield.