Beausoleil veut en finir dès demain
Évidemment satisfait de la performance de siens mardi, eux qui ont signé une victoire de 8 à 1 contre les Tigres, l’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, souhaite ardemment que sa troupe accède rapidement au tour suivant.
Devant les journalistes après le match, il a insisté sur l’importance de passer rapidement à autre chose. Menant 3 à 0 dans cette série huitième de finale, il aimerait que sa formation balaye les félins, demain soir, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
«Mais la quatrième est toujours la plus difficile à aller chercher. Il faut rester les pieds sur terre. Les Tigres sont une équipe avec beaucoup de caractère. Ils ne nous la laisseront pas aussi facilement», a-t-il lancé.
Il verrait d’un très bon œil d’en finir dès demain, d’autant plus que sa troupe est bâtie sur mesure pour faire un long bout de chemin en séries. «Chaque match que tu t’évites, ça permet de reposer les joueurs et d’éviter les blessures. C’est pour ça qu’on va sortir vraiment enragé demain. C’est une rencontre très importante pour nous», a-t-il lancé.
Charles-David Beaudoin, à cet égard, n’était pas en uniforme. Le vétéran défenseur aurait pu jouer, mais l’entraîneur-chef a voulu jouer de prudence. «Il était limite pour ce soir. Il patinera demain. On verra pour la suite, mais on espère ne pas avoir à l’utiliser durant cette série», a-t-il affirmé.
On ne sait pas qui de Louis-Philippe Guindon ou de Philippe Desrosiers sera le gardien de but partant demain. Beausoleil a vanté le brio de Guindon lors des deux derniers duels des siens.