Whitmore inscrit 25 points et les Rockets dominent les Raptors 135-106
HOUSTON — La recrue Cam Whitmore a inscrit un sommet personnel cette saison avec 25 points, Alperen Sengun a marqué 24 points, 13 rebonds et huit passes décisives et seulement trois quarts et les Rockets de Houston ont vaincu les Raptors de Toronto 135-106, vendredi soir.
Les Rockets menaient par au moins 10 points pendant la majorité de la rencontre, en plus de mener par 30 points après trois quarts.
La recrue Amen Thompson, quatrième choix au total lors du repêchage de 2023, a également réussi un sommet personnel cette saison avec 19 points.
Scottie Barnes a marqué 28 points et Immanuel Quickley en a ajouté 25 autres pour les Raptors, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs.
«Espérons que les séquences vidéo du match de ce soir seront de très bons exemples à étudier pour apprendre, a dit l’entraîneur-chef des Raptors, Darko Rajakovic. Souhaitons que le prochain match soit bien mieux.»
Fred VanVleet a inscrit 10 points et six passes décisives pour son premier match contre son ancienne équipe. VanVleet a disputé les sept premières saisons de sa carrière avec les Raptors.
«C’était étrange, mais c’était comme affronter une toute nouvelle équipe, a déclaré VanVleet, en raison de tous les changements chez les Raptors cette saison. Ce n’était pas vraiment comme jouer contre une ancienne équipe.»
Les Rockets menaient par sept points avec environ huit minutes à jouer au premier quart, mais ont ensuite réussi une séquence de 10-2 pour porter le score à 32-17 vers la fin du quart. La formation américaine menait 66-47 à la mi-temps.