Trois buts rapides aident les Eagles à l’emporter 5-3 aux dépens des Wildcats
CAPE BRETON, N.-B. — Les Eagles du Cap-Breton ont marqué trois buts en 32 secondes en fin de deuxième période et ils ont éventuellement battu les Wildcats de Moncton 5-3, mercredi soir.
En retard 3-2, les Eagles ont frappé à la vitesse de l’éclair pour se placer dans le siège du conducteur.
Lucas Romero a créé l’égalité grâce à un puissant tir des poignets et Brayden Schmitt a donné les devants aux siens à la suite d’un lancer sur réception. Luke Patterson a profité d’un cadeau du gardien Keegan Warren pour accentuer l’avance des Eagles.
Olivier Houde, qui a également récolté deux aides, et Charles-Antoine Lavallée ont aussi enfilé l’aiguille pour la troupe du Cap-Breton, qui a mis fin à une séquence de trois revers.
Jakub Milota a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui dans la victoire.
Caleb Desnoyers, le premier choix au total du plus récent repêchage de la LHJMQ, a amassé un but et une mention d’assistance pour les Wildcats, qui ont subi un quatrième revers de suite. Alex Mercier et Ales Zielinski ont aussi trouvé le fond du filet.
Warren a alloué cinq buts en 21 tirs avant de céder sa place à Jacob Steinman. Ce dernier a été parfait devant deux lancers.
Les Wildcats n’ont pas mis de temps avant d’ouvrir leur compteur. Après seulement 3:47 de jeu, lors d’un avantage numérique, Desnoyers a profité de la circulation devant Milota pour tromper sa vigilance.
Les Eagles ont répliqué avec deux buts en un peu moins de quatre minutes. Houde a d’abord inscrit son 20e filet de la campagne grâce à un tir des poignets précis, sur le flanc droit, avant que Lavallée ne l’imite, mais en provenance de l’aile gauche.
Les deux formations sont toutefois rentrées au vestiaire à égalité lorsque Zielinski a fait mouche avec l’aide d’un tir de la pointe.
Les Wildcats ont réussi à prendre les devants à mi-chemin au deuxième tiers, lors d’une montée à trois contre un. Le dégagement contre la bande de Natan Grenier a atterri sur la lame du bâton de Desnoyers, qui a été patient avant de glisser la rondelle à Mercier.
L’équipe locale n’avait cependant pas dit son dernier mot. Les réussites consécutives de Romeo, Schmitt et Patterson ont établi un record des Eagles pour les trois buts les plus rapides lors d’un même match. L’ancienne marque était de 39 secondes, réalisée en octobre 1998.
Milota a tenté sa chance dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu de la rencontre, mais la rondelle est passée à quelques pouces de l’objectif.