Tour du chapeau de Kane et les Oilers battent les Ducks 5-3

ANAHEIM, Calif. — Evander Kane a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison, son huitième en carrière, et les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Ducks d’Anaheim 5-3, vendredi soir.

Kane a marqué deux buts en deuxième période et a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec 1:10 à jouer en temps réglementaire.

Leon Draisaitl a marqué le but de la victoire pour les Oilers, qui ont touché la cible trois fois dans les 12 dernières minutes de jeu. Zach Hyman a également trouvé le fond du filet avec son 31e but de la campagne, un sommet d’équipe.

Connor McDavid a récolté trois aides et Calvin Pickard a signé la victoire avec 24 arrêts. Il s’agissait d’une cinquième victoire de suite.

Le gardien John Gibson s’est blessé au bas du corps et Lukas Dostal a terminé le match, prenant la place de Gibson devant le filet des Ducks pour la troisième période.

Ryan Strome a marqué deux fois pour les Ducks. Le défenseur Cam Fowler a marqué et ajouté une aide. Adam Henrique et Frank Vatrano ont chacun récolté deux aides.

Dostal a repoussé huit tirs, alors que Gibson en a bloqué 19. Ce dernier avait accordé deux buts avant de quitter le match.

Fowler a ouvert la marque en fin de première période, lors d’un avantage numérique. C’était le troisième filet de la saison de Fowler et son premier depuis le 14 novembre.