Tiger Woods entamera sa saison la semaine prochaine au club de golf Riviera
LOS ANGELES — Tiger Woods a confirmé mercredi qu’il effectuera son premier départ sur le circuit de la PGA depuis le Tournoi des Maîtres l’an dernier au tournoi sur invitations Genesis, une compétition dont il est l’hôte, au club de golf Riviera la semaine prochaine.
Woods a indiqué sur ses réseaux sociaux qu’il «avait hâte d’être un hôte participant» lors du coup d’envoi de ce tournoi signature, qui sera doté d’une cagnotte de 20 millions $US, le 15 février.
L’Américain âgé de 48 ans a aussi fait allusion à son annonce de lundi lors de laquelle il a indiqué avoir conclu une nouvelle entente de commandite avec un équipementier, après avoir mis un terme à celle qui l’unissait à Nike depuis son passage chez les professionnels en 1996. «La vision reste la même», a-t-il écrit.
Le club de golf Riviera est celui où Woods a joué le plus souvent — 12 fois en tant que professionnel — sans jamais l’emporter.
Il s’était retiré après 36 trous au Riviera en raison de la grippe en 2006, et n’y avait plus mis les pieds avant 2018. Il y a un an, il avait terminé à égalité en 45e place. Il avait ensuite participé au Tournoi des Maîtres, évitant le couperet pour les rondes du week-end avant de devoir se retirer. Il a ensuite été opéré à une cheville, et n’a pas effectué de retour au jeu avant décembre.
Le tournoi sur invitations Genesis est réservé aux meilleurs golfeurs de la planète. Woods a bénéficié d’une exemption du commanditaire principal.