Raptors: acquis des Knicks le 30 décembre, Immanuel Quickley apprend à être agressif
Depuis qu’il fait partie des Raptors de Toronto, soit 22 matches, la chose la plus importante qu’apprend Immanuel Quickley est d’être agressif.
Quickley a été acquis par les Raptors à la fin de 2023. On l’a tout de suite inséré dans la formation partante, en tant que meneur de jeu.
Depuis, l’entraîneur Darko Rajakovic communique à Quickley que la clé est de favoriser du jeu à haut tempo.
Ses minutes sont passées de 24 par match avec les Knicks de New York à 32,3 avec Toronto, en moyenne.
«J’ai l’impression que quand je suis plus agressif, je peux trouver mes coéquipiers plus facilement, a dit Quickley. Il y a plus d’options quand je suis plus agressif et que je suis dans l’état d’esprit de marquer.»
Contre Brooklyn jeudi, il a inscrit 24 points, six rebonds, trois passes et trois vols, lors d’une victoire de 121-93 contre les Nets.
Le lendemain, à Atlanta, il a obtenu à nouveau 24 points, ainsi que sept rebonds et cinq passes. Il a fait mouche lors de six tirs de trois points, un sommet en carrière.
Le 30 décembre, les Knicks ont envoyé à Toronto Quickley, RJ Barrett et un choix de deuxième tour en 2024 en retour d’OG Anunoby, Precious Achiuwa et Malachi Flynn.
«À New York, j’étais probablement le quatrième gars (à surveiller) sur le rapport de dépistage, a déclaré Quickley, soulignant qu’avec les Knicks, il était en possession du ballon beaucoup moins souvent. Maintenant, je suis probablement le numéro un, deux ou trois (de qui se méfier du point de vue de l’adversaire), selon les soirées.»
Quickley s’est rendu à Miami pendant la pause des étoiles, pour travailler sur son jeu.
«Je continue d’apprendre quand être ultra-agressif et quand impliquer mes coéquipiers, a dit Quickley. L’équilibre, comment trouver les gars là où ils veulent le ballon et des choses comme ça, le rythme du match. Tout en jouant en défense à un niveau élevé.
«C’est beaucoup, mais je m’amuse à apprendre parce que c’est ça que je voulais. Je voulais être mis au défi.»
Rajakovic s’attend à ce que Quickley crée des opportunités en attaquant le panier et en attirant la défense, pour repérer un complice qui aurait un tir plus facile à tenter.
«J’aime son agressivité et ses coéquipiers aussi l’apprécient, a dit Rajakovic. C’est un processus. Il faut évaluer la rapidité et la façon dont on doit gérer certaines situations, comme les écrans.»
Les Raptors vont rendre visite à Bennedict Mathurin, Pascal Siakam et aux Pacers de l’Indiana lundi soir (19h00, RDS et TSN).