Ohtani disputera un premier match au camp des Dodgers mardi contre les White Sox
GLENDALE, Ariz. — Ce sera ‘Sho-time’ mardi au camp d’entraînement printanier des Dodgers de Los Angeles.
Shohei Ohtani disputera son premier match préparatoire avec les Dodgers dans le rôle du frappeur de choix, mardi, face aux White Sox de Chicago.
Les Dodgers ont pris leur temps avec le joueur étoile japonais, qui a ratifié un contrat record de 10 ans et 700 millions $US cet hiver. Le détenteur de deux titres de joueur par excellence des Ligues majeures a été opéré au coude droit en septembre dernier, ce qui l’empêchera de grimper sur le monticule cette saison.
Ohtani a pris part à l’exercice au bâton des Dodgers dimanche, et le gérant de l’équipe Dave Roberts a déclaré qu’il avait l’air «bien» et qu’il disputera son premier match préparatoire mardi.
Le processus de rééducation du Japonais âgé de 29 ans se déroule mieux que prévu, et l’équipe californienne espère qu’il sera suffisamment rétabli pour participer à la série de deux rencontres des Dodgers face aux Padres de San Diego à Séoul, en Corée du Sud, les 20 et 21 mars.
«Sa santé, c’est primordial, a mentionné Roberts aux journalistes. Donc, si tout se déroule comme prévu, tant mieux. Et si ça n’est pas le cas, alors on composera avec la situation à ce moment-là.»