Noah Hanifin aide les Flames à l’emporter 6-3 contre les Oilers
EDMONTON — Noah Hanifin a inscrit deux buts et ajouté une mention d’aide pour aider les Flames de Calgary à battre les Oilers d’Edmonton 6-3, samedi soir.
Nazeem Kadri, Martin Pospisil, Dryden Hunt et Blake Coleman ont aussi marqué dans la victoire.
Zach Hyman, deux fois, et Mattias Janmark ont marqué les filets des Oilers, qui ont perdu trois matchs de suite.
Les Flames ont marqué sur le premier tir de la rencontre, à 2:02 de jeu de la première période. Kadri a inscrit son 21e but de la campagne et son quatrième à ses trois derniers matchs.
Pospisil a porté le score à 2-0 avant la mi-chemin de l’engagement. Son tir du côté du gant a battu Skinner, qui voudrait probablement ravoir ce tir.
Avec à peine plus de quatre minutes à disputer au premier vingt, Mikael Backlund a refilé la rondelle à Hanifin, qui a marqué son 10e but de la saison.
Les Oilers ont marqué en fin de période, en avantage numérique, lorsque Connor McDavid a effectué une longue passe vers Hyman et ce dernier a trouvé le fond du filet. Hyman a touché la cible à ses quatre dernières parties.
Hyman a ensuite réduit l’écart à 3-2 avec son 37e but de la saison, un nouveau sommet personnel en carrière.
Hunt a redonné une priorité de deux buts aux Flames en marquant son premier filet de la campagne.
L’équipe a pris les devants 5-2 en avantage numérique et Coleman a marqué dans un filet désert, avec plus de sept minutes à jouer en troisième période.