L’ex-lanceur des Blue Jays Hyun Jin Ryu rentre chez lui en Corée du Sud
SÉOUL, Corée, République de — L’ex-lanceur des Blue Jays de Toronto Hyun Jin Ryu rentrera vraisemblablement chez lui après 10 saisons dans les Ligues majeures de baseball, a annoncé un média sud-coréen mercredi.
Le Sud-Coréen âgé de 36 ans, surnommé le ‘Korean Monster’ chez lui, devrait joindre les rangs de son ancien club, les Eagles de Hanwha. Les Eagles lui auraient consenti un contrat de quatre saisons et 12,7 millions $US, ce qui en ferait le joueur le mieux rémunéré de l’organisation coréenne de baseball (KBO), a précisé l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
D’autres médias sud-coréens ont également rapporté ces informations. Des messages laissés auprès de l’administration des Eagles n’ont toutefois pas été retournés.
Le gaucher a disputé six saisons avec les Dodgers de Los Angeles, et quatre autres avec les Blue Jays de Toronto. Ryu a compilé une fiche de 78-48 en saison régulière avec une moyenne de points mérités de 3,27 en 186 présences au monticule étalées sur 10 saisons dans les Ligues majeures.
Il a aussi remporté l’or avec son pays aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, et a participé au match de championnat de la Classique mondiale de baseball en 2009.