Les Mets rapatrient le releveur droitier Adam Ottavino pour une saison
NEW YORK — Adam Ottavino et les Mets de New York ont finalisé un contrat d’un an d’une valeur de 4,5 millions $US, mardi, ce qui fait en sorte que le vétéran releveur reste avec l’équipe de sa ville natale.
Ottavino a passé les deux dernières saisons avec les Mets, montrant un dossier de 1-7 et une moyenne de points mérités de 3,21 en 66 apparitions au monticule, l’an dernier. Il a établi un sommet en carrière avec 12 sauvetages.
En novembre, il a refusé son option de 6,75 millions $ pour 2024, qui comprenait environ quatre millions $ d’argent différé, réduisant la valeur actuelle à environ 4,4 millions $.
Ottavino est donc devenu joueur autonome. Quelques mois plus tard, le droitier de 38 ans est revenu pour aider à solidifier un enclos de releveurs des Mets qui a connu des difficultés la saison dernière sans Edwin Díaz, qui était blessé.
Le stoppeur étoile s’est remis d’une intervention chirurgicale au genou et Ottavino devrait être celui qui mettra la table pour Díaz. Le groupe de releveurs des Mets comprend aussi le gaucher Brooks Raley, le droitier Drew Smith et le nouveau venu Jorge López.
«Adam s’est avéré un élément constant et essentiel de l’enclos des releveurs de ce club au cours des deux dernières saisons», a déclaré le nouveau président des opérations baseball des Mets, David Stearns, par voie de communiqué de presse.
Ottavino, qui a grandi à Brooklyn, empochera un bonus à la signature de 500 000 $. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,49 lors de la deuxième moitié de saison et il a terminé la campagne avec 62 retraits sur des prises et 29 buts sur balles en 61 manches et deux tiers.
Ottavino a présenté une fiche de 6-3 et une moyenne de points mérités de 2,06 en 66 apparitions comme releveur de confiance pour Díaz en 2022, aidant les Mets à signer 101 victoires.
Pour permettre à Ottavino de se joindre à la formation, le receveur Tyler Heineman a été désigné pour réaffectation. Francisco Álvarez et Omar Narváez sont actuellement les seuls receveurs présents sur la liste de 40 joueurs des Mets.