L’attaquant Jakub Vrana intègre le programme d’aide aux joueurs de la LNH
DÉTROIT — L’attaquant des Red Wings de Detroit Jakub Vrana sera tenu à l’écart du jeu pour une période indéterminée compte tenu de son intégration au programme d’aide aux joueurs de la LNH, mercredi.
Selon les termes du programme conjoint avec l’Association des joueurs, Vrana continuera à être payé pendant qu’il recevra des soins.
Il reviendra au club lorsque les administrateurs du programme l’autoriseront à faire un retour sur la glace.
Près d’une heure après l’annonce faite par la LNH, les Red Wings se sont contentés de dire qu’ils sont au fait de la nouvelle et ne commenteront pas la situation.
L’ailier tchèque de 26 ans a pris part aux deux premiers matchs de la saison des Red Wings, mais a ensuite raté la rencontre de lundi face aux Kings de Los Angeles en raison de motifs personnels.
Vrana a amassé 98 buts et 91 aides en 323 matchs en carrière. Il a été sélectionné par les Capitals de Washington avec le 13e choix au total du repêchage de 2014.
Les Red Wings ont acquis Vrana dans un échange avec les Capitals en avril 2021. En plus de Vrana, les Red Wings ont acquis Richard Panik, un choix de première et de deuxième ronde en échange d’Anthony Mantha. Il y a un peu plus d’un an, les Red Wings lui ont accordé un contrat de trois ans d’une valeur de 5,25 millions de dollars par saison.
Le programme d’aide aux joueurs a été mis sur pied par la LNH et l’Association des joueurs en 1996, et une ligne téléphonique d’aide confidentielle leur est offerte.
Ce programme aide les joueurs et leurs proches qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, de dépendance et d’autres enjeux. Un conseiller est disponible dans chacune des villes de la ligue.