Kessel égale un record et les Golden Knights défont les Maple Leafs 3-1
LAS VEGAS — Phil Kessel a égalé le record de la LNH pour le nombre de matchs consécutifs joués, Chandler Stephenson a marqué le but décisif en début de troisième période et les Golden Knights de Vegas ont battu les Maple Leafs de Toronto 3-1, lundi.
Logan Thompson a réalisé 23 arrêts pour les Golden Knights. Le but de Stephenson, 42 secondes après le début du troisième vingt, a donné une priorité de 2-1 aux Golden Knights et lui a permis de marquer son 15e but gagnant en carrière.
Nicolas Roy et Michael Amadio ont chacun inscrit leur premier but de la saison pour les Golden Knights.
Kessel a égalé la marque du défenseur Keith Yandle pour le plus grand nombre de matchs consécutifs joués en disputant sa 989e partie consécutive. Le vétéran de 17 saisons devrait s’emparer seul du record, mardi, à San Jose, contre les Sharks.
La série de Yandle a commencé en 2009 et s’est terminée en mars la saison dernière. Celle de Kessel a débuté en novembre 2009.
Les Maple Leafs, qui disputaient leur deuxième match d’un voyage de cinq rencontres, ont obtenu un but de William Nylander. Ilya Samsonov a stoppé 30 tirs.