Jake Walman tranche en prolongation pour les Red Wings, qui défont les Canucks 4-3

DÉTROIT — Jake Walman a marqué lors d’un tir de pénalité après 23 secondes de jeu en prolongation et les Red Wings de Detroit ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Canucks de Vancouver 4-3, samedi.

Walman a obtenu un tir de pénalité lorsque Quinn Hughes lui a donné un coup de bâton pendant qu’il s’amenait en échappée.

Lucas Raymond, Daniel Sprong et Michael Rasmussen ont également fait bouger les cordages pour les Red Wings, qui disputaient un premier match depuis la pause du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey.

Patrick Kane, qui a raté les sept derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps, a récolté une mention d’aide à son 1200e match en carrière.

Alex Lyon a bloqué 28 tirs.

Filip Hronek et Elias Pettersson ont chacun amassé un but et deux aides pour les Canucks. Nils Hoglander a marqué l’autre but des Canucks, qui avaient vu leur séquence de 12 matchs avec au moins un point prendre fin jeudi en vertu d’une défaite de 4-0 contre Bruins de Boston.

Casey DeSmith a effectué 24 arrêts.

Le défenseur des Canucks Nikita Zadorov a écopé d’une pénalité de match et d’une inconduite de partie après avoir frappé Raymond à la tête en deuxième période. Il a été suspendu pour deux matchs en soirée.