Eric Hosmer annonce sa retraite après 13 saisons dans les Ligues majeures

Eric Hosmer a annoncé sa retraite des Ligues majeures de baseball mercredi, après une carrière de 13 saisons au cours de laquelle il a remporté quatre Gants d’or et la Série mondiale avec les Royals de Kansas City en 2015. 

Hosmer, qui est âgé de 34 ans, a été libéré par les Cubs de Chicago le 25 mai dernier après avoir frappé pour une moyenne de ,234 avec deux circuits en 31 rencontres. Le joueur de premier but a décidé de ne pas tenter sa chance ailleurs. 

«Tu dois être impliqué à 110 %, et faire tout ce qui est possible afin d’être prêt mentalement et physiquement à jouer dans les Ligues majeures. Malheureusement, j’ai atteint un point où je n’en suis plus capable», a dit Hosmer. 

«Je suis très satisfait de ma carrière. J’ai accompli beaucoup de choses, j’ai côtoyé de très bonnes personnes et j’aurai de très bonnes histoires à raconter», a-t-il poursuivi. 

Hosmer racontera d’ailleurs certaines d’entre elles en compagnie de son ancien coéquipier des ligues mineures Anthony Seratelli, avec lequel il a fondé ‘MoonBall Media’. Cette entreprise lancera d’ailleurs une émission en baladodiffusion qui s’intitulera ‘Diggin’ Deep’, et Hosmer sera l’un des animateurs de l’émission.  

Les Royals avaient sélectionné Hosmer au troisième rang du repêchage amateur de 2008, et il a entrepris sa carrière dans les Ligues majeures trois ans plus tard. Il a passé sept saisons avec les Royals avant d’accepter un contrat de huit ans et 144 millions $US des Padres de San Diego, à l’aube de la campagne 2018. 

Hosmer a disputé cinq saisons avec les Padres avant d’être échangé aux Red Sox de Boston en 2022, et il a ensuite complété la dernière campagne avec les Cubs. Il affiche une moyenne au bâton en carrière de ,276 avec 198 longues balles.