Brayden Schenn tranche en prolongation pour les Blues, qui défont les Kings 4-3

SAINT-LOUIS — Brayden Schenn a marqué à 1:04 de la prolongation pour aider les Blues de St. Louis à vaincre les Kings de Los Angeles 4-3, samedi.

Schenn a profité d’une belle passe de Pavel Buchnevich lors de la période supplémentaire pour inscrire son 13e filet de la saison.

Jordan Kyrou a récolté un but et deux aides pour les Blues, qui ont remporté un cinquième match consécutif. Il s’agit d’un sommet pour le club du Missouri cette saison.

Buchnevich et Nick Leddy ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire et Joel Hofer a repoussé 30 rondelles. Buchnevich a touché la cible au moins une fois à ses trois dernières parties.

Phillip Danault a forcé la tenue d’une période supplémentaire avec son 10e but de la saison, à 76 secondes de la fin du troisième tiers.

Adrian Kempe et Jaret Anderson-Dolan ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings, qui ont perdu leurs quatre dernières parties. David Rittich a effectué 28 arrêts.

Chez les Blues, Scott Perunovich a quitté le match en troisième période en raison d’une blessure au bas du corps. Il a récolté deux aides dans la rencontre.