Auger-Aliassime défait Baez 7-5, 6-1 et accède aux huitièmes de finale à Bâle

BÂLE — Le Canadien Félix Auger-Aliassime a disposé de manière expéditive de l’Argentin Sebastian Baez 7-5, 6-1 au premier tour du tournoi de tennis en salle de Bâle, mercredi.

Auger-Aliassime, la huitième tête de série du tournoi, a mis 74 minutes pour venir à bout de la 26e raquette mondiale sur le ciment suisse, dans le cadre de ce tournoi de la série ATP 500.

Il s’agissait du deuxième match en carrière entre les deux tennismen, après que le Québécois âgé de 24 ans eut remporté le précédent 6-3, 6-3 en phase de groupes de la Coupe Davis plus tôt cette année.

Auger-Aliassime se mesurera en huitièmes de finale au Français Giovanni Mpetschi Perricard, 50e raquette mondiale. Ce sera le premier match entre eux en carrière.

Après une première manche relativement serrée, le représentant de l’unifolié a haussé la cadence lors du deuxième set et n’a laissé aucune chance à son adversaire.

Il a ainsi réussi des bris aux deuxième et sixième jeux de la manche pour rapidement prendre les commandes 5-1, avant de sceller l’issue de la rencontre avec son huitième et dernier as de la rencontre.

Le représentant de l’unifolié a converti trois de ses quatre balles de bris contre Baez, alors que l’Argentin était 0-en-2.

De plus, bien qu’Auger-Aliassime ait dominé son rival 19-5 au chapitre des coups gagnants, il devra éliminer les déchets de son jeu lors de son prochain match, puisqu’il a commis un impressionnant total de 26 fautes directes contre Baez.

Par ailleurs, l’Ontarien Denis Shapovalov, 95e au monde, aura rendez-vous en huitièmes de finale jeudi avec l’Espagnol Roberto Bautista Agut, qui a renversé le Norvégien Casper Ruud, deuxième tête de série, en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-3.