Le pharmacien Philippe-André Champoux accroche son sarrau
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Nouvelle
Le 1er décembre prochain marquera la fin de la carrière professionnelle du pharmacien-propriétaire Philippe-André Champoux. Après 28 ans de services empathiques auprès de ses patients, il accroche son sarrau.
C’est en juin 1998, peu après avoir obtenu son diplôme au baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal (1996), qu’il s’est lancé dans le monde des affaires. Après avoir relevé le défi d’ouvrir une petite pharmacie Famili-Prix près de Trois-Rivières, il se retrouve à la tête des deux succursales Jean Coutu de Victoriaville en novembre 2001.
Le jeune retraité, qui a déjà en tête plein de projets, tient à exprimer toute sa reconnaissance à tous ceux et celles qui ont œuvré auprès de lui pendant toutes ces années. «Une équipe d’employés formidables que les deux succursales ont eu la chance d’avoir afin de livrer un service à la clientèle de haut niveau pour les gens de Victoriaville et de la région», a-t-il fait savoir. «Le plaisir, la collaboration et le respect ont toujours été au cœur de nos côtoiements et vous serez toujours pour moi des amis», leur souligne-t-il.
M. Champoux a également eu de bons mots pour la clientèle. «Ce fut un privilège de faire partie d’une équipe de pharmaciens dévoués que vous avez choisie pour partager vos soucis de santé», a-t-il exprimé. Que de remerciements pour la clientèle qui a été fidèle et complice d’une relation de confiance qui touche au coeur.
Outre son équipe, le pharmacien a tenu à lever son chapeau à la belle collaboration entretenue, au fil des ans, avec les pharmaciens, médecins, infirmières, dentistes, inhalothérapeutes et tous les professionnels avec qui il a traité des dossiers. «Je désire remercier spécialement les pharmaciens propriétaires de Victoriaville qui ont été des collaborateurs hors pair. Malgré les enjeux compétitifs, l’entraide et le besoin du patient ont toujours été à l’avant-plan dans nos relations», a-t-il partagé.
Malgré son départ, Philippe-André Champoux n’est pas inquiet pour la suite des choses aux deux succursales Jean Coutu de Victoriaville. «Charles-Omer Péloquin et Philippe Casault poursuivront leur mandat comme pharmaciens-propriétaires, d’assurer la continuité avec un service de soins de santé de haute qualité comme ils le font déjà depuis deux ans. Plusieurs projets sont en route afin d’assurer une expérience pharmaceutique à un niveau supérieur», indique-t-il.
Pour le reste, M. Champoux a plusieurs projets. Depuis quelques années déjà, il s’est lancé dans l’immobilier, ce qui occupe une partie de son temps. Il se dit d’ailleurs ouvert à des projets dans ce domaine. Il demeure aussi président du Club de golf Victoriaville et entend s’impliquer bénévolement dans différents organismes.
Il a également l’intention de profiter de la vie, entre autres, en jouant au golf, en faisant du vélo ou du ski et en voyageant.