Une motion déposée par Luc Berthold pour examiner le plan d’infrastructure
La Chambre des communes a adopté une motion des conservateurs déposée par le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, demandant une enquête afin que le vérificateur général examine le plan Investir dans le Canada du gouvernement libéral.
M. Berthold, qui agit à titre de ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Infrastructure et des Collectivités, a indiqué que le bilan des libéraux en matière d’infrastructure est un échec.
«Ils ont fait tout ce qui est en leur pouvoir pour cacher cela aux Canadiens. Le gouvernement ne pouvant plus se cacher derrière une majorité à la chambre, les parlementaires ont adopté majoritairement la motion conservatrice visant à faire la lumière sur la gestion de ce programme de 186,7 milliards $.»
«Étant donné le manque de transparence et de reddition de compte de la part du gouvernement Trudeau, les conservateurs croient que cet examen est nécessaire afin de déterminer pourquoi le plan d’infrastructure des libéraux n’est pas à la hauteur des promesses libérales. De nombreux rapports du Bureau du Directeur parlementaire du budget démontrent clairement que les libéraux ne fournissent pas toute l’information requise aux Canadiens sur l’utilisation réelle des sommes annoncées», de souligner M. Berthold.
«Nous utiliserons la force de notre opposition devant ce gouvernement minoritaire afin de nous assurer que les libéraux coopèrent pleinement avec le Bureau du vérificateur général pour que les Canadiens obtiennent les réponses qu’ils méritent. Il est temps de lancer les travaux et de redonner du travail aux Canadiens.»
Après avoir forcé le gouvernement à mettre en place un comité spécial sur les relations Canada-Chine, les conservateurs ont fait adopter cette deuxième motion contraignant le gouvernement à faire preuve de transparence et à rendre des comptes aux Canadiens.