«Fugueuse» : réalité ou fiction?

Cette émission est troublante et il l’est encore plus de connaître le dénouement, LE VRAI!

Malgré le «romananesque» de l’émission, j’ai revisité mon passé, pas si lointain et  toujours bien présent où j’ai été victime de : violence conjugale, méfaits, menaces, voies de fait, etc… Bref, ma vie détruite et celle de mes proches.

Cet individu a été condamné à une peine de prison de 82 jours en discontinue à purger les week-ends. Pendant cette sentence, afin de profiter du week-end de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, il a déboulonné les roues du véhicule de sa conjointe dans le seul but de provoquer un accident volontaire afin d’éviter la prison.

Outre la reconnaissance de sa culpabilité dans cet accident, il a été reconnu coupable à des accusations de méfaits, voies de fait, agression sexuelle, proxénétisme et bris de probation.

Cette seconde sentence lui a valu une détention continue d’un an en excluant la première sentence en plus d’être inscrit dans le registre des délinquants sexuels pendant 20 ans. C’est comme si cette deuxième sentence remettait le compteur à «0»! «On encourage le crime avec une sentence «bonbon» comme celle-là (septembre 2017 ou il sortira de Trois-Rivières le 4 avril 2018 malgré les nombreux antécédents)»

Triste réalité que de réellement connaître le vrai système et ses nombreuses ardeurs, une deuxième sentence retranchée au deux tiers et aucunement en lien avec la première sentence.

Voyez le résultat d’oser porter plainte et de suivre le processus judiciaire au nom de la «DÉNONCIATION»!

Malgré de nombreux antécédents criminels, et ce, même en violence, gangs, multi récidiviste qui ne respecte jamais ses conditions, un plumitif épais comme demi-dictionnaire, des menaces mises à exécution et de nombreuses victimes directes et indirectes.

Quelques-unes des accusations sentenciées :

Fraudes : clients, fournisseurs, entreprises, ainés, enfants, femmes, hommes

Extorsions

Abus de pouvoir

Menaces et exécutions de quelques-unes de celles-ci :

Voies de fait

Méfaits

Introductions par effraction

Accidents de voiture volontaires par bris ou risques

Pas de respect de ses conditions de libérations et a chaque sentence depuis plus de 20 ans

Arrestations à répétition

Proxénétisme

Drogue

Milieu criminel (drogue, vol, fraudes, boxe, etc…)

20 ans dans le registre des dÉlinquants sexuels!

Un bel outil vous direz, mais dans les faits, qui va le consulter? Laquelle de ces prochaines victimes…. ou futur employeur, conjointe, ou tout simplement M. et Mme Tout-le-Monde qui devrait être protégé par ce registre! La méchanceté humaine n’a pas de barreau!

Cet individu retrouvera sa liberté prochainement puisqu’il a payé sa «dette» en purgeant sa peine. Tout comme lui, combien d’autres criminels sont en «dormance» dans notre société?  Combien d’autres victimes devrons-nous comptabiliser afin d’en mesurer les dommages directs et collatéraux ainsi que des répercussions sur nos vies.

Notre système judiciaire a un sérieux rattrapage sur la fiction (Émission «Fugueuse») afin que nous puissions refaire confiance aux forces protectrices (policières, judiciaires et autres). De grands changements doivent avoir lieu concernant la violence, la manipulation, l’affirmation de soi, l’estime des femmes, le respect, mais aussi, l’après-crime, victimes et criminels encore tous vivants. Et encore plus…

Une histoire parmi tant d’autres, mais il s’agit de la mienne, et ce, dans le respect des nombreuses autres victimes qui ont vécu pire.

Une victime qui souhaite demeurer anonyme