Des gens de coeur

Parfois, dans un monde souvent rempli de grisaille, il nous arrive de croire à tort que la bonté et la générosité ont disparu. Pourtant, j’ai récemment eu le bonheur de croiser sur mon chemin deux «bons Samaritains».

D’abord, il y Stéphane Boutin, conseiller technique chez Nissan Victoriaville (le plus grand des deux sur la photo). En route pour venir m’installer pour de bon avec ma famille à Victoriaville, j’ai eu une panne mécanique importante avec mon véhicule (un CUBE de Nissan), alors que ma transmission a rendu l’âme sans que je puisse la ranimer.

Chanceux dans ma malchance, je suis tombé sur le brave Stéphane qui a multiplié les prouesses pour respecter la garantie de qualité du fabricant : conseils judicieux, prise en charge complète du dépannage routier, transports de courtoisie, etc. Même si mon véhicule n’a pas été acheté chez ce concessionnaire et malgré les 160 000 kilomètres à mon compteur, j’ai eu droit au même respect que Stéphane et ses collègues accordent à leurs meilleurs clients.

Même bonne humeur et serviabilité chez Bouchard Service routier, de Victoriaville, où Kevin Martineau travaille avec efficacité et politesse. Toujours affable et souriant, Kevin ne fait pas que remorquer les gens : il les divertit en se transformant en guide-interprète, commentant et décrivant le parcours dans les moindres détails pour le nouvel arrivant que je suis.

Bref, dans ma nouvelle ville d’adoption, la réputation d’hospitalité et de bon accueil dont on m’avait tant parlé existe vraiment. Bravo aux gens de Victo!

Roger Clavet, nouveau résident de Victoriaville