La Caisse Desjardins bafoue nos aînés
Notre caisse abandonne ses clients, notamment les aînés qui par surcroît n’ont pas de moyens de locomotion.
Certains doivent faire des dizaines de kilomètres pour accéder à un guichet automatique ou à un point de service. Si vous êtes obligé de faire de grandes distances, vous vous rapprochez également des banques, alors n’hésitez pas à «laisser tomber» votre caisse comme elle l’a fait avec vous. Allez dans une banque d’autant plus que certaines vous offrent des ristournes sur votre compte épargne courant alors qu’à la caisse, c’est NON.
Les caisses se sont moquées de vous chers aînés, alors n’hésitez pas à changer vos habitudes. Vous avez bien compris que c’est l’appât du gain qui crée cette situation et que les nouvelles technologies ne nuisent pas aux caisses, mais leur permettent de faire des réductions de personnel et de service principalement dans la ruralité, mais leur font augmenter considérablement leurs bénéfices tous les ans.
La caisse se dit être «une institution financière pas comme les autres». Avec sa façon d’agir, c’est bien vrai. Tous les ans, la caisse Desjardins augmente ses excédents de plusieurs centaines de millions (ex : 1,77 G $ en 2016 et 2,17 G $ en 2017).
Quant à Monsieur Guy Cormier, tout ce qui vous intéresse, c’est de faire fructifier le Mouvement Desjardins oui, mais faites-le modérément. C’est sûr qu’avec votre salaire de plusieurs millions, les petites gens qui vous nourrissent vous importent peu et vous vous fiez toujours à vos directeurs régionaux qui prennent des décisions lamentables qui sont contraires au bon sens, mais bien sûr c’est le rendement qui prime toujours.
Exemple pour la Caisse des Bois-Francs, région qui me préoccupe. Le DG Benoît Bélanger et Denis Desrochers président. En sept ans, près de 20% des guichets automatiques et des points de service ont été supprimés.
Si Internet continue à favoriser les transactions, les guichets automatiques et les points de service seront en diminution, mais il faut rester sensible aux gens qui souhaitent toujours les utiliser, parole de monsieur Guy Cormier. CONTRAIREMENT À VOS ACTIONS, VOUS DEVEZ CHOYER NOS AÎNÉS, CAR ILS ONT CONTRIBUÉ ET CONTINUENT DE COLLABORER À L’ÉVOLUTION DE VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE, N’EST-CE PAS MONSIEUR CORMIER?
Jean-Claude Royer
Ham-Nord