Méfaits à la SAQ : l’accusé recouvre sa liberté
Le résident de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Isaac Lefebvre Bougie, arrêté le 14 janvier en lien avec des incidents survenus à la SAQ du centre-ville de Victoriaville, peut recouvrer sa liberté moyennant des conditions.
Ainsi en a décidé, lundi midi, la Cour du Québec, présidée par la juge Dominique Slater.
En recouvrant sa liberté d’ici son retour devant la justice le 8 mars, le jeune homme de 23 ans s’engage à respecter certaines conditions, dont celles de ne pas se trouver dans les deux succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) de Victoriaville.
Il lui est également interdit de consommer alcool et drogues, incluant le cannabis, et de posséder des armes.
Il lui faudra aussi prendre rendez-vous avec son médecin traitant, suivre ses recommandations, et faire de même avec l’organisme Domrémy.
Le Christophien a été arrêté, jeudi avant-midi. L’individu s’était présenté aussi la veille (mercredi) à cette succursale de la SAQ de la rue Notre-Dame Est, au centre-ville. Le personnel, ayant maille à partir avec le jeune homme qui apparemment ne voulait pas porter son masque, avait contacté la SQ. Mécontent, il aurait fracassé des bouteilles d’alcool avant de quitter à vélo.
Les policiers avaient alors entrepris du ratissage sans le retrouver, ce qu’ils ont fait le lendemain.
Il fait face à des accusations de méfaits, de voies de fait, de voies de fait envers un policier et d’entrave au travail d’un agent de la paix.