La Nouvelle Union et l’Avenir de l’Érable remettront une bourse à un sportif d’ici

Désireux d’encourager les athlètes locaux, La Nouvelle Union et l’Avenir de l’Érable se joignent à la Classique de golf des Champions afin de remettre une bourse de 1000 $. Les trois athlètes en lice sont le joueur de football Matthew K. Bergeron, la joueuse de rugby Sarah-Maude Lachance et le nageur Alexis Lussier.

«Les journaux ont toujours eu à cœur le rayonnement des gens locaux. Les athlètes n’y font pas exception. Nous suivons leur carrière. Nous sommes fiers de parler de leurs réussites et de leur progression. Pour cette raison, il était tout naturel pour La Nouvelle Union et l’Avenir de l’Érable de se joindre à la Classique de golf des Champions afin de remettre une bourse à un athlète dont il a souvent été question dans nos pages», a déclaré la directrice générale Mélissa Houle.

«Nous sommes très heureux de recevoir l’appui de La Nouvelle Union et de l’Avenir de l’Érable pour l’événement en tant que tel, mais surtout pour mettre en valeur les athlètes d’ici. En couvrant la carrière de ces prometteurs athlètes, cela leur permet de rayonner encore plus», a ajouté pour sa part Guy Désilets, organisateur de la Classique de golf des Champions.

Pour identifier le récipiendaire de cette bourse, un vote en ligne se tiendra du 26 août au 4 septembre. L’athlète ayant reçu le plus grand nombre de votes recevra la bourse de 1000 $ lors de la Classique de golf des Champions qui sera tenue le jeudi 10 septembre au Club de golf de Victoriaville. En tout, ce sont neuf bourses, totalisant 17 000 $, qui seront remises à des athlètes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Les personnes désirant participer au vote peuvent le faire ICI.

 

Les trois candidats

Matthew K. Bergeron, football :

Matthew K. Bergeron
Photo gracieuseté

Premier joueur de football victoriavillois à faire le saut dans le football de la NCAA l’an dernier, Bergeron, qui évolue sur la ligne offensive, n’a pas raté sa rentrée. Au cours de la saison 2019 de l’Orange de l’Université Syracuse, Bergeron est devenu la première recrue depuis 2002 à amorcer un match comme partant à la position de bloqueur à droite au sein du programme de l’Orange. Bergeron a également été nommé sur l’équipe académique de l’All-ACC, distinction qui met de l’avant la réussite scolaire.

 

Alexis Lussier, natation :

Alexis Lussier
Photo gracieuseté

Considéré comme l’une des pépites du Club de natation des Bois-Francs, le nageur Alexis Lussier a pris part à de nombreuses compétitions d’envergure au cours de son parcours. Il a notamment participé au Championnat national de natation ainsi qu’aux Jeux du Québec en plus de se distinguer à plusieurs reprises sur la scène provinciale.

 

 

 

Sarah-Maude Lachance, rugby :

Sarah-Maude Lachance
Photo gracieuseté

Membre de l’équipe canadienne de rugby à plusieurs reprises, la Victoriavilloise peut se permettre d’espérer se rendre jusqu’à la Coupe du monde de rugby de 2021. Joueuse émérite des Vulkins du Cégep de Victoriaville, Lachance a notamment été couronnée athlète féminine de l’année à deux reprises.