Warwick planifie son avenir
« Les défis à relever au cours des prochaines années seront importants. Il est plus que nécessaire de coordonner nos nombreux projets sur un horizon qui va bien au-delà de trois ans si l’on veut une gestion responsable des fonds publics », a déclaré le maire de Warwick, Diego Scalzo, alors que la Ville a récemment tenu sa rencontre de planification stratégique afin de permettre aux élus d’établir une feuille de route vis-à-vis des priorités budgétaires, des projets d’infrastructures et des enjeux à court, moyen et long terme.
Le directeur général, Matthieu Levasseur, explique que la Ville de Warwick se trouve actuellement dans un contexte de croissance. « Cette croissance amène à une gestion de prévoyance sur le long terme. Une prévoyance pour notre future usine de production d’eau potable, une prévoyance pour notre station d’épuration des eaux usées ou encore une prévoyance du côté des infrastructures de loisirs notamment. L’idée est de ne pas attendre qu’un problème survienne dans 10 ans, mais de le prévoir maintenant », a-t-il précisé.
De son côté, le maire mentionne que la Ville s’est également fixé des objectifs ambitieux en matière de transition énergétique, de santé et de logement. « Avec mes collègues du conseil municipal, on veut procéder à des investissements intelligents et mûrement réfléchis qui permettront aux citoyens d’aujourd’hui et de demain de vivre dans un Warwick en santé », a-t-il ajouté.
Diego Scalzo souligne que des consultations publiques seront organisées dans le cadre du renouvellement des politiques sociales de Warwick. « Dans les prochains mois, les citoyens auront l’opportunité de s’exprimer et de contribuer activement à l’élaboration des stratégies qui façonneront l’avenir de leur ville », a-t-il conclu.