Villeroy comble la direction générale à l’interne

La Municipalité de Villeroy a puisé dans sa propre cour pour combler le poste à la direction générale laissé vacant par Jason Bergeron en mai dernier.

Raphaëlle Bach a d’abord assuré l’intérim à partir du 13 mai avant d’être promue officiellement à la direction générale lors de la séance du conseil du 4 juin dernier. Tout juste avant sa promotion, elle avait occupé la fonction d’adjointe administrative pendant quatre semaines.

Originaire de la France, Mme Bach est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Laval. Elle demeure à Villeroy depuis 2017 et est copropriétaire de la ferme Aux 13 arpents dans le 16e Rang Est qui élève des porcs et de l’agneau de pâturage.

Elle est très heureuse de sa nomination à la direction générale et a profité de ses premières semaines pour se familiariser peu à peu avec la gestion courante de la Municipalité.

La gestion de l’eau potable demeure un dossier prioritaire pour la Municipalité. La gestion des matières résiduelles est un autre dossier qui sera examiné. Mais à court terme, elle souhaite évidemment se dénicher un nouvel adjoint administratif, poste devenu vacant avec sa promotion.