Une autre soirée difficile pour les Lynx

Les Lynx de Victoriaville n’ont pas fait le poids face aux Glissières Desbiens de Louiseville en s’inclinant 13-4 et 8-3, vendredi soir, à leur domicile.

En période « d’examen » pour le reste de la saison, l’entraîneur-chef des Lynx, Éric Pinard, a donné toutes les occasions à ses jeunes joueurs de se faire valoir. Pinard est toutefois resté sur son appétit après la soirée d’hier (vendredi). « Je pense que les joueurs n’étaient pas de niveau pour jouer dans cette ligue. Quand on regarde les erreurs qui ont été commises dans le jeu, ça reflète un peu notre saison. On a du mal à faire une bonne couverture défensive », a-t-il analysé.

Ayant fait leurs débuts avec les Lynx, les deux gardiens, Alex Brousseau et William Nadeau, ne sont pas à blâmer pour les deux défaites, selon l’entraîneur. « Malgré les résultats, ils ont très bien fait. Ils ont face à beaucoup de tirs », a indiqué Éric Pinard. En effet, dans la première défaite, Brousseau a bloqué 32 des 45 lancers dirigés sur lui. Dans le deuxième revers, William Nadeau a été mitraillé de 51 tirs, bloquant 45 lancers. 

Lors de la première partie, Elliot Grenon (1er et 2e), Charles-Olivier Nadeau (13e) et Jérémy Michaud (7e) ont été les marqueurs dans la défaite. Charles-Olivier Nadeau (14e), Thomas Bilodeau (1er) et Jérémy Michaud (8e) ont fait vibrer les cordages lors de la deuxième partie.

Les Lynx concluront leur saison vendredi prochain (26 juillet) contre le Camping Ile-Marie du CHBS, ici même, à Victoriaville. Éric Pinard entrevoit encore d’utiliser ses joueurs à toutes les sauces afin d’évaluer le mieux possible son effectif pour l’entre-saison qui sera assurément occupé. « C’est aux joueurs à démontrer leur savoir-faire », a-t-il insisté. 

Date limite des transactions

Celui qui est également directeur général pour les Lynx est revenu sur les derniers échanges qui ont été effectués dans le cadre de la dernière date limite des transactions. Rappelons que le DG s’est départi de ses deux gardiens, Maxime Blanchard et Charles-Éric Gravel, ainsi que les joueurs Jonathan Gaboury et Alexandre Guibord. En retour, le DG a fait le plein de choix au repêchage et il a acquis les joueurs Robin Lévesque, Piaget Ntakarutimama et les gardiens Alec Brousseau et William Nadeau.

Sans aucun doute, la transaction de Maxime Blanchard est celle qui a fait le plus mal au directeur général. Le gardien a été le tout premier choix de l’histoire de la franchise. « On avait une entente entre nous qui consistait de l’échanger dans une équipe prétendante aux grands honneurs. Je lui ai donc laissé la chance de se faire valoir ailleurs, dans ce cas-ci, à Sherbrooke, dans sa ville natale », a-t-il raconté. 

Volet féminin

L’équipe féminine des Lynx était en action samedi dernier (13 juillet). Le club a offert une belle performance en terminant la journée avec deux victoires (9-2 et 6-2) et une défaite en prolongation (6-5). La formation se place actuellement au deuxième rang de la ligue, à égalité avec la formation de Joliette. Les Lynx seront en action le 27 juillet afin d’y affronter Boucherville dans le cadre du dernier programme de la saison régulière. Rappelons que les quarts de finale et les demi-finales auront lieu le 10 août, à Victoriaville. L’équipe des prospects sera également en action lors de cette journée.