Un orage bref, mais intense

Branches sur fil, arbres déracinés et panne d’électricité, bref, l’orage qui a éclaté en fin de journée, dimanche, a été bref, mais intense et il a laissé sa marque principalement dans le secteur Arthabaska à Victoriaville, au nord du boulevard Arthabaska Ouest, et à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

L’électricité a été interrompue à 17 h 15. Dès lors, le Service de sécurité incendie de Victoriaville a reçu plusieurs appels, plusieurs presque simultanés.

Les pompiers ont notamment été appelés à se rendre sur les rues Belmont, Gariépy, de l’Abbé-Duguay, Trottier, Noël et Nadeau pour des situations en lien avec les installations électriques, sans compter une alarme incendie sur le boulevard des Bois-Francs Sud aux Habitations Oasis.

Les pannes de courant touchent 3085 adresses, indique Hydro-Québec sur son site Web.

Au départ, la Société d’État avait prévu un possible rétablissement vers 19 h 15. À 20 h 30, deux heures et quinze minutes après le début de l’interruption, les abonnées demeuraient dans l’attente d’un rétablissement.

Hydro-Québec n’affichait plus de délai de rétablissement, précisant que le délai devait être révisé à la lumière des nouveaux renseignements sur la panne.

Il s’agit de la deuxième panne importante en moins de 24 heures. Samedi, vers 23 h 10, presque toute la ville de Victoriaville a été plongée dans le noir, mais le courant, cette fois, a été rétabli en 30 minutes environ.