Trois chorales chantent Noël

Après une absence de quelques années, les chorales de la FADOQ de Warwick, de Victoriaville de même que celle de l’église Saint-Médard (Vive la Joie) s’unissent pour offrir un concert de Noël qui aura lieu le dimanche 1er décembre à 14 h à l’église de Warwick.

Cela fait plusieurs semaines que les trois chorales, qui comptent 70 choristes au total, tous sous la direction de Suzanne Jalbert Merette et avec l’accompagnement au piano d’Hélène Baril, se rencontrent afin de répéter pour ce concert qui permettra aux spectateurs de se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes. Ils alternent les rencontres entre Victoriaville et Warwick afin de préparer un beau moment pour les spectateurs.

Rencontrés lors d’une répétition à Victoriaville, le groupe prenait à cœur l’événement et suivait attentivement les conseils et consignes de la directrice qui cumule près de 50 ans d’expérience dans ce domaine.

Au programme de cet après-midi musical, des chants classiques, religieux et populaires. Par exemple, on pourra entendre le Dona Nobis Pacen, l’Ave Maria de Caccini, Les Anges dans nos Campagnes, et du côté plus populaire, Bientôt ce sera Noël (Damien Robitaille) ou encore Nos vieilles maisons, pour ne nommer que celles-ci.

Les choristes, tous des retraités, ont toujours plaisir à se rencontrer chaque semaine pour chanter, mais aussi pour préparer des spectacles qui mettent la joie dans les cœurs de tous.

Les billets pour assister à ce concert sont en vente au coût de 20 $ auprès des choristes ou encore à la porte lors de l’événement. Infos : 819 358-9312 ou 819 758-8626.