Samuel Vachon souhaite se relancer offensivement
Évoluant en quelque sorte dans l’ombre à Chicoutimi en raison des nombreux joueurs de qualité devant lui, la nouvelle acquisition des Tigres Samuel Vachon n’a jamais eu la chance de se faire valoir à sa juste valeur avec les Saguenéens. Maintenant établi dans la région des Bois-Francs, il souhaite faire sa marque avec sa nouvelle équipe.
Acquis par le directeur général Kevin Cloutier le 25 août dernier, Vachon devrait maintenant occuper un rôle un peu plus important cette saison. L’attaquant de 19 ans souhaite exploiter son potentiel offensif avec les Félins. « J’avais un peu moins un rôle offensif à Chicoutimi. Avec les Tigres, j’aurai peut-être bien la chance de me prouver offensivement. C’est certain que je suis content et je vais prendre les opportunités qui vont m’être offertes », a-t-il mentionné.
En deux matchs cette saison, le numéro 93 compte d’ailleurs déjà trois points. « Tout le monde veut donner une bonne impression quand on arrive dans une nouvelle équipe. Dans mon cas, ça a super bien été. On va s’arranger pour que ça continue comme ça », a-t-il dit après la victoire de 8-4 des Tigres aux mains des Foreurs de Val-d’Or.
Arrivant dans un tout nouvel environnement, le principal intéressé n’a pas eu de difficulté à se faire de nouveaux amis dans le vestiaire, lui qui connaissait déjà deux de ses coéquipiers. « Les gars m’ont bien accueilli. Depuis mon arrivée, j’ai vraiment connecté avec les joueurs. On a un beau groupe et la chimie est présente. J’ai vraiment du plaisir actuellement », a-t-il dit.
En 81 matchs de saison régulière jusqu’à présent dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), Samuel Vachon a marqué 12 buts, en plus d’avoir alimenté ses coéquipiers à 6 reprises, pour un total de 18 points. Outre les Tigres et les Saguenéens, il a porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville.