RockFest : Saint-Pierre-Baptiste a accueilli quelque 4000 rockers

Environ 4000 personnes ont franchi les tourniquets du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste, le week-end dernier, afin d’assister aux différents concerts et prendre part aux activités festives d’une édition marquée par le talent et la variété.

« On peut vraiment dire qu’il y en avait pour tous les goûts. Les festivaliers ont été impressionnés par Béland, Matt Thousand, Mystery et les hommages de Sheryl Crow (Stéphanie Bouchard) et Dreamer Expérience, notamment. Ils ont fait vivre des moments féériques et incroyables », commente le président de l’événement, Serge Nadeau.

Au total, ce sont plus d’une cinquantaine d’artistes provenant tant de la scène locale que provinciale qui ont fait vibrer les spectateurs de leur art. On a retrouvé sur scène des artistes émergents, mais aussi des professionnels établis et des légendes de leur domaine sur la scène enchanteresse de l’érablière municipale.

L’engouement pour le rondello (washer) ne dérougit pas

Encore une fois cette année, des centaines de personnes ont pris part au Tournoi provincial de rondello (washer) mettant en vedette les meilleurs lanceurs de la province. Le méchoui a également été une attraction forte au cours de la soirée du samedi. Les deux activités ont attiré plus de 300 personnes.

Un grand nombre de participants du RockFest provenaient de l’extérieur de la région. L’attrait touristique de l’événement est de plus en plus incontestable. « Les gens parcourent de grandes distances pour assister aux 25 heures de spectacles, ainsi qu’aux activités proposées dans le cadre du festival. C’est une grande fierté pour nous d’engendrer ces retombées touristiques pour notre région », ajoute M. Nadeau.

Le président tient par ailleurs à remercier tous les bénévoles, partenaires et festivaliers d’avoir contribué à ce moment culturel de qualité qui encourage le développement de cette industrie qui a des retombées importantes pour la région. 

Le dernier rendez-vous de la saison culturelle de Saint-Pierre-Baptiste aura lieu les 22, 23 et 24 août. Il s’agira de la 4e édition du Countryfest.