Les Tigres poursuivent leur processus
Concluant la dernière semaine avec deux victoires et une défaite, les Tigres de Victoriaville ont notamment toujours été dans le coup contre leurs adversaires. Une facette du jeu que l’entraîneur-chef Carl Mallette aime bien voir présentement.
Se retrouvant au 15e rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, les Félins ont resserré l’écart avec les équipes qui les précèdent. Considérant cela, Carl Mallette est tout de même satisfait de ce qu’il voit de ses protégés en ce moment. « C’est le processus et on avance. On a gagné deux des trois matchs cette semaine. Jouer en Abitibi n’est jamais facile. Il faut juste continuer à progresser en tant qu’équipe. Tu peux gagner deux ou trois matchs de suite et tu vas grimper dans les huit ou neuf meilleures équipes. Tout est serré, mais au moins, on se donne une chance présentement », a-t-il commenté après la défaite de 5 à 3 de son équipe contre les Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche (10 novembre).
Il y a toutefois des choses à améliorer, rappelle le pilote de la formation des Bois-Francs. La constance durant 60 minutes, soutient-il, est l’un des éléments qui restent à parfaire. « Au moins, on voit des choses et on est dans le coup chaque match », a cependant observé l’homme de 42 ans.
D’un point de vue positif, l’avantage numérique semble avoir débloqué dernièrement. Les Tigres ont fait vibrer les cordages à quatre reprises, lors des deux dernières parties, lorsqu’ils se retrouvaient avec l’avantage d’un joueur.
Et puis, plus la saison avance, plus on sent que les joueurs s’engagent pour la cause de l’équipe. Offensivement, certains prennent leur envol. Défensivement, on remarque un meilleur effort et plus de joueurs bloquent des tirs. Malgré ces améliorations, l’entraîneur-chef est bien conscient que certains pourraient en donner un peu plus, notamment en attaque.
Et parmi ceux qui se démarquent le plus, il y a l’attaquant Olivier Houde. « Il produit à tous les matchs », a vanté Carl Mallette. En 13 rencontres avec les Tigres cette saison, le numéro 22 a inscrit neuf buts et a amassé sept passes pour un total de 16 points. « C’est certain que je suis content. Ça vient surtout des gars. Ils m’ont bien accueilli et ils m’ont mis en confiance. Tout le crédit revient à eux », a-t-il mentionné après la victoire de 3 à 2 des siens contre les Sea Dogs de Saint John jeudi (7 novembre).
Eliott Simard a également connu un bon week-end. Il a notamment inscrit un tour du chapeau dans la victoire de 6 à 5 en prolongation contre les Foreurs de Val-d’Or samedi (9 novembre).
Cette semaine, les protégés de Mallette seront d’abord de passage au Centre Gervais Auto de Shawinigan, jeudi (14 novembre) à 19 h, afin d’y affronter les Cataractes (11-7-0-0). Le lendemain, vendredi (15 novembre) à 19 h, les Félins seront de retour à domicile pour y recevoir de la visite des Maritimes, les Eagles du Cape Breton (8-9-1-1). Ensuite, pour conclure la fin de semaine, les Tigres seront en visite dans la région du Bas-Saint-Laurent pour y affronter l’Océanic de Rimouski (12-6-0-1), dimanche (17 novembre) à 15 h.