Le dossier de Megan Lalonde reporté

Alors que sa présence physique à la cour avait été ordonnée par le tribunal, Megan Lalonde, accusée de fraude, a comparu plutôt du centre de détention Leclerc de Laval vers 16 h 30, mercredi, à la grande surprise du juge Simon Ricard de la Cour du Québec qui présidait l’audience depuis Trois-Rivières.

L’absence physique de l’accusée est imputable aux responsables de la détention. « Je me questionne sur le fait que la détention ne l’ait pas emmenée malgré un ordre de la cour », a indiqué le magistrat qui, à la prochaine audience, tient à interroger la personne qui a décidé de ne pas emmener l’accusée au palais de justice de Victoriaville. « Je veux avoir des explications », a-t-il fait valoir.

Quant au dossier de Megan Lalonde, il a été reporté au 16 août à 14 h. Sa présence à Victoriaville est requise.

Les parties ont annoncé que l’accusée doit disposer de son dossier. Une suggestion commune pour une peine d’emprisonnement doit être proposée au tribunal.

La jeune femme fait face à une accusation de fraude de moins de 5000 $ pour des faits présumés qui seraient survenus à Victoriaville le ou vers le 8 septembre 2021.

Elle est aussi accusée d’avoir entravé des agents de la paix dans leurs fonctions. Des faits qui seraient survenus le 30 juillet à Boisbriand.