Le Cactus subit un premier revers cette saison

Toute bonne chose à une fin. Le Cactus de Victoriaville l’a appris à ses dépens contre les Expos de Sherbrooke en perdant un premier match en dix rencontres cette saison, par la marque de 4-2, dimanche après-midi, au stade Amédée-Roy.

La troupe de Rylan Sandoval avait pourtant bien commencé la partie en prenant les devants 2-0 après les trois premières manches. John Loschiavo est le seul joueur des siens à avoir croisé le marbre. C’est lors de la quatrième manche que les Expos ont fait du dommage en marquant trois points, prenant ainsi les devants pour la première fois de la rencontre. Sherbrooke a par la suite ajouté le point d’assurance en cinquième manche.

Selon René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus, plusieurs facteurs expliquent cette défaite. « Notre énergie n’était pas la même que les autres matchs. On était un peu plus à plat. De l’autre côté, leur artilleur a très bien lancé et on s’est fait mal en quatrième manche. On a fait une erreur et ça a fait en sorte qu’ils ont fait trois points. Chapeau à Sherbrooke, ils ont joué un bon match », a-t-il commenté.

Malgré une première défaite cette saison après une magnifique séquence de neuf victoires consécutives, Pelchat juge que ce revers allait arriver éventuellement. « On se disait qu’on n’allait pas toutes les gagner cette saison. C’est une erreur de parcours et c’est correct parce que ça arrive. On regarde vers l’avant puisqu’on a eu neuf victoires dans nos dix premiers matchs. C’est tout un début de saison », a salué le numéro 28.

Le lanceur partant du Cactus, Étienne Blanchette, a été en mesure de retirer quatre frappeurs au bâton en cinq manches de travail. Il a accordé six des sept coups sûrs réussis par l’adversaire. En relève, Anthony Fortin a accordé un coup sûr en une manche de travail. Encore une fois, le rendement des lanceurs a été souligné par le DG. « Ils ont fait du bon travail honnêtement. Je répète toujours la même chose, mais les deux gars ont lancé des prises et ils ont accordé seulement quatre points. En tant que lanceur, l’objectif est de donner une chance à ton équipe de gagner. Ils nous ont tenu dans le match tout le long », a-t-il dit.

Le Cactus (9-1) reprendra le collier en croisant le fer avec les Cascades de Shawinigan (4-5) vendredi (21 juin) à 20 h, au parc Réal-Dufresne. Deux jours plus tard, le dimanche 23 juin à 13 h, le Big Bill de Coaticook sera le visiteur au stade Rémi-Deshaies.