Le Cactus poursuit sur sa lancée
Le Cactus de Victoriaville a conclu une fin de semaine parfaite avec des victoires contre le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke.
La troupe de l’entraîneur Rylan Sandoval continue de jouer du baseball inspirant par les temps qui courent, si bien qu’elle est actuellement sur une séquence de quatre victoires consécutives. Défensivement, l’équipe n’a accordé que quatre points lors de la dernière fin de semaine.
« On a joué une très belle fin de semaine. Je suis très content de l’équipe et de la façon dont on se comporte. Ça paraît qu’on joue avec confiance actuellement. On est calme et en contrôle. C’est exactement l’équipe que nous sommes », a souligné René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus.
Au monticule, les lanceurs continuent d’exceller en limitant le nombre de coups sûrs adverses. Dimanche (4 août), face aux Expos, René-Dave Pelchat et Mathieu Massicotte ont uni leurs efforts pour concéder qu’un seul point, qui s’est avéré être un circuit. « Mon vieux secret de lancer des prises marche toujours. On lance beaucoup de prises et on attaque la zone. Quand on prend les devants, c’est la meilleure façon de faire », a souligné le vétéran lanceur gaucher.
Au passage, Pelchat a commenté le cas de David Glaude, qui s’est récemment rapporté aux Capitales de Québec, dans la Ligue Frontière, pour le reste de la saison. Il sera en mesure de revenir avec Victoriaville une fois les séries des Capitales terminées. Toutefois, avec ou sans Glaude dans l’alignement, le Cactus se débrouille très bien, selon le DG. « On le prend à bras ouverts s’il vient avec nous. Notre équipe ne tourne toutefois pas autour de lui. Il a été présent sept matchs et je suis content pour lui qu’il retourne avec les Capitales », a exprimé le numéro 28.
Retour sur la fin de semaine
La dernière semaine devait commencer mercredi (31 juillet) contre le Big Bill, mais la partie a cependant été remise en raison de la pluie. Le Cactus était donc en action vendredi (2 août) en rendant visite à la formation de Coaticook. L’offensive étant à point, les hommes de Sandoval ont vaincu leurs rivaux par la marque de 7-3. Dans cette rencontre, Samuel Fortier a mené les siens avec une grosse performance. Il a frappé deux coups sûrs, produisant deux points en plus de croiser le marbre à deux reprises.
Ensuite, dimanche (4 août), les Expos de Sherbrooke étaient en visite au stade Rémi-Deshaies. Les favoris de la foule ont joué une partie quasiment sans faute en l’emportant au score de 5-1. John Loschiavo s’est démarqué en claquant une longue balle.
« Leur alignement était complet et on a joué un solide match autant défensivement qu’offensivement. Non, on n’a pas marqué 15 points, mais on n’a pas accordé beaucoup de points », a conclu Pelchat, visiblement heureux de la bonne séquence de son équipe.
Le Cactus affrontera le Brock de Drummondville lors de son prochain match qui aura lieu, le vendredi 9 août à 20 h, à Victoriaville. Le lendemain, le samedi 10 août à 16 h, les Expos de Sherbrooke seront les visiteurs au domicile du Cactus.