Le Cactus dans le siège du conducteur

Plus les séries de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avancent, plus on sent que le Cactus de Victoriaville joue à la hauteur de son talent. 

Depuis plusieurs matchs, le Cactus fait des ravages offensivement. Présentant un alignement bien garni en attaque, il a le privilège de compter sur le support de tous leurs joueurs. Depuis le début de la série contre l’Unicanvas de Thetford Mines, Victoriaville a marqué pas moins de 32 points tandis que la défensive en a accordé seulement 11 en quatre rencontres. « On joue à notre manière. On ne s’en fait pas avec notre adversaire et de la façon qu’il joue », a fait valoir René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général de l’équipe.

Bien que tout le monde livre actuellement des performances inspirantes, un certain Pier-Olivier Dostaler continue de se démarquer offensivement depuis le début du parcours éliminatoire du Cactus. « Il connaît d’excellentes séries. Il est un joueur de séries. Il a vraiment élevé son jeu d’un cran. Il frappe et il voit bien la balle. Il est toujours sur les sentiers. Il fait certainement partie des succès de l’équipe », a vanté le numéro 28.

Ayant rejoint la formation après avoir aidé les Capitales de Québec à remporter un troisième championnat successif dans la Ligue Frontière, Mathieu Sirois et David Glaude n’ont pas déçu depuis leur retour. « Mathieu Sirois est une très bonne personne. Il apporte beaucoup à nos joueurs et il est plaisant à côtoyer », a dit Pelchat après le premier match contre l’Unicanvas. « Concernant David Glaude, il a été excellent depuis son retour. En plus de ses performances au bâton, il nous apporte une solidité défensive. Ça nous permet de faire des changements sur le terrain et de tout de même garder une défensive très solide », a-t-il ajouté.

Menant 3-1 dans sa série quatre de sept contre l’Unicanvas de Thetford Mines (au moment d’écrire ces lignes), en finale de division B45, la troupe de l’entraîneur-chef Rylan Sandoval n’est plus qu’à une victoire d’atteindre la grande finale. Cependant, le DG du Cactus veut que son équipe reste les deux pieds sur terre. « On voit ça un match à la fois. Oui, on est à une victoire de la finale, mais il faut quand même aller la chercher « , a conclu René-Dave Pelchat.

La prochaine rencontre opposant les deux équipes aura lieu mardi (24 septembre) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies. Il s’agira du cinquième duel de la série. Le Cactus aura la chance d’éliminer ses grands rivaux. Si un sixième match est nécessaire, celui-ci aura lieu jeudi (26 septembre) à 20 h, du côté de Thetford Mines.